08/01/2018

Les ECHOS 8

Les ECHOS de DAZ # 008

 

La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié! (Edouard Herriot)

 

La chanteuse France Gall s'en est allée. Encore un bout de jeunesse qui fout le camp… Elle remplacera Johnny Hallyday sur les radios et les télévisions pendant quelques temps… Ca n'est pas forcément un mal pour tout le monde. Je parle donc du remplacement pas du décès…

 

Long déplacement hier en Suisse orientale et en voiture. Les craintes d'un flux de trafic immense à cause des rentrées des Alémaniques après les vacances étaient immenses. En fait, faible trafic, aucun bouchon. Réflexion faite, il avait tellement plu après beaucoup de neige que les rentrées se sont faites le samedi. Parfois, la météo joue des tours, mais parfois aussi, elle avantage…

 

J'utilise parfois le site Internet La Fourchette pour réserver des places dans les restaurants. Dernière tentative dans un restaurant de Saint-Jean qui me donne sur ledit site, les heures possibles de réservation, soit: 11h30, 12h00 et 12h30 et basta. On voulait y aller le soir. Alors, j'appelle directement le restaurant en question et demande pourquoi il ferme le soir. Le patron me répond que c'est ouvert et je lui cite le cas du site de La Fourchette qui l'annonce fermé. Alors, j'apprends que La Fourchette lui pique 3 balles par réservation et comme le restaurant en question a beaucoup de clients le soir, il préfère indiquer sur le site de La Fourchette que c'est fermé pour ne pas paumer CHF 3.00 par réservation. Et ainsi les clients potentiels téléphonent directement au bistrot. Conclusions: 1/il vaut mieux donc appeler les restaurants directement, 2/piquer 3 balles par réservation, s'il y en a 20 par soir, ça fait tout de même CHF 21.900.00 par année, d'où la compassion pour le bistrotier, 3/ et ainsi le patron vous offre un limoncello…

 

Ainsi donc, Genève-Servette Hockey Club s'est fait remettre en place par Bienne samedi soir dernier. Il semblerait que la raison de la défaite soit la présence d'un des patrons de Servette qui est spécialement venu de Vancouver pour voir cette rencontre et peut-être remettre un peu d'ordre dans les aléas financiers du club. Pour une réussite, ça n'en était pas une…

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

08 janvier 2018

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.