11/01/2018

# 011 LES ECHOS

Les ECHOS de DAZ # 011

 

La réussite, c'est d'aller d'échec en échec avec le même enthousiasme! (Winston Churchill) Entendu mardi soir aux Vernets après une nouvelle défaite du GSHC…

 

Un peu d'humour intitulé la blague du lion recruteur  par un lecteur du Sud! C’est le lièvre qui reçoit un ordre de marche. Dépité, il demande conseil à ses amis l’ours et le renard, qui lui disent: mais fais-toi donc couper les oreilles! - quoi, mes belles oreilles! Vus croyez vraiment? bon… L’opération effectuée, il arrive devant le lion recruteur, qui lui dit: - un lièvre, sans oreilles ! Renvoyé, on ne veut pas de ça à l’armée. Peu après, la même histoire arrive au renard. Ses amis lui suggèrent de couper sa queue. Il s’exécute la mort dans l’âme et arrive devant le lion recruteur: - quoi, un renard sans queue! Pas de ça à l’armée. Renvoyé! Enfin c’est l’ours qui se voit convoquer. Il demande que faire à ses amis. Ceux-ci réfléchissent: - petites oreilles, presque pas de queue, fais-toi couper les coucougnettes! Bon si vous pensez vraiment que… Ceci fait, il arrive devant le lion recruteur qui s’écrie: - quoi  un ours avec les pieds plats! pas de ça dans l’armée, renvoyé… 

 

!Il semblerait que Donald Trump, le président des USA vienne prochainement au Forum de Davos. Va falloir construire un mur autour de la ville grisonne, comme à la frontière mexicaine…

 

Un ami et néanmoins lecteur qui habite le Sud, le vrai Sud dans le cas présent me fait savoir qu'après avoir stationné son véhicule dans un garage d'un grand centre commercial du Sud, et cherchant les ascenseurs, il a eu la surprise de lire "travelators". Ca fait peut-être mieux qu'ascenseurs, mais un jour le Français aura disparu…

 

Entendu le président de la France affirmer: - Quand le vent du changement se lève, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent. Nous devons construire des moulins à vent! Il aurait pu ajouter: - et vendre des Airbus…

 

Le simple dépôt d'un téléphone portable, même du mauvais côté sur une table avant une discussion avec un(e) partenaire peut provoquer un abîme dans le dialogue, selon une psychiatre de France 2.

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

11 janvier 2018

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.