12/01/2018

Les ECHOS # 12

Les ECHOS de DAZ # 012

 

L'espace est le seul endroit où l'on peut trouver le silence absolu! (Olivier Mine)

 

Je me devais d'envoyer une missive à une personne que j'avais rencontrée il y a quelque temps et dont je ne me souvenais que du nom de famille et qu'il avait un nom composé commençant par Jean. J'ai lors cherché bêtement sur Internet, et j'ai trouvé: Jean-Baptiste, Jean-Bernard, Jean-Briac, Jean-Charles, Jean-Claude, Jean-Christophe, Jean-Daniel, Jean-David, Jean-Denis, Jean-Edouard, Jean-Emmanuel, Jean-Eudes, Jean-François, Jean-Fabien, Jean-Gabriel, Jean-Hugues, Jean-Jacques, Jean-Jean, Jean-Laureant, Jean-Louis, Jean-Loup, Jean-Luc, Jean-Marc, Jean-Marie, Jean-Michel, Jean-Nicolas, Jean-Paul, Jean-Philippe, Jean-Pierre, Jean-René, Jean-Régis, Jean-Sébastien, Jean-Raymond, Jean-Yann et Jean-Yves. Tous ces Jean(s) ne me disaient rien, puis le lendemain, après tergiversations nocturnes, il m'est revenu qu'il s'appelait Jean-Fred. Parfois, même Internet ne résout pas tous les problèmes…

Fait un tour chez IKEA à Vernier. Ce magasin est extraordinaire et enrageant à la fois. Extraordinaire parce qu'il y a vraiment des articles pas ordinaires. Et vous allez là-bas pour acheter un objet précis et vous vous retrouvez avec un tas de bricoles que vous n'aviez pas prévu d'acheter. Enrageant, parce que le système de vente vous oblige de suivre un cheminement et vous fait passer par des endroits où vous n'auriez normalement rien à faire. Chez IKEA, on est manipulé

 

Ai donc acheté une mini table simple qu'il fallait tout de même monter soi-même à l'aide de 4 vis dont 3 de sortes différentes et une clé imbus fournie. L'explication est aussi claire que celle d'un entraîneur de hockey donnée à son équipe pendant un temps-mort de 30 secondes, c'est à dire incompréhensible. Puis ô malheur, une vis tombe dans ma cuisine, et malgré des recherches prolongées, impossible de la retrouver. Qui plus est, les vis de chez IKEA sont peu communes et pour en trouver une semblable, il faut chercher longtemps. Finalement, après le montage, il reste deux morceaux de plastic noir dont je n'ai aucune idée à quoi ils peuvent bien servir. Retournant le mode d'emploi, je comprends enfin que ces deux morceaux ne font pas partie de la construction de la mini table, mais n'étaient là que pour faire en sorte que la table ne bouge pas dans son emballage. En résumé, la prochaine fois, je la ferai monter au magasin…

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

12 janvier 2018

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.