20/01/2018

Les ECHOS # 020

Les ECHOS de DAZ # 020

 

Chaque fois qu'un navire était coulé, c'était de ma faute, sauf si c'était un navire ennemi! (Winston Churchill)

 

Ainsi donc, les pauvres joueurs de tennis qui encaissent chaque année des millions pour taper dans une balle se plaignent de la chaleur à Melbourne. Vous rendez-vous compte, il fait 40° Celsius et on doit jouer au tennis! Il me souvient d'étés ou faisant très chaud, les coureurs du Tour de France faisaient aussi dans la chaleur 200 kilomètres à vélo en gagnant nettement moins qu'au tennis. L'année prochaine, le Tournoi de Melbourne aura lieu à Montréal. Il fait moins 20°…

 

 La TDG (Tribune de Genève) ne fait pas grand chose pour défendre la langue française. Dans les titres de ce matin, elle parle de  "Blockchain" alors qu'en français le terme se dit chaîne de blocs, puis de "shutdown" aux Etats Unis d'Amérique alors qu'on peut très bien dire fermeture et tous les Genevois comprendront du premier coup! Are You "Geneva Tribune" or La Tribune de Genève?

 

Hier, dans un vieux bus # 3, le conducteur ou le machiniste comme on dit à Paris avait condamné la porte avant de son engin avec de la rubalise (terme français pour ruban de signalisation) sur laquelle était inscrit: -pendant les grands froids, porte condamnée! Il faisait 9°. Pendant la vague de froid de février, il condamnera toutes les portes de son bus… Les TPG devraient l'envoyer à Melbourne!

 

A Carouge-Tours, à l'arrêt TPG des lignes 41, 42, 44 et 45, il n'y a pas d'abribus, simplement des bancs. C'est une tête de ligne, c'est donc qu'il y a souvent de longues attentes parce que la fréquence sur ces lignes est rare. On attend donc le bus en devenant mouillé, et c'est le même prix de la course.

 

Passé, puisqu'il pleuvait, en attente du bus, à la BDT (Brasserie des Tours) à Carouge prendre un galopin. 2 dl de bière trouble pour CHF 3.00. Si je compte bien, ça fait 15 balles le litre. Il y en a vraiment qui ne s'emmerdent pas dans la vie…

 

Sur ce, excellent dimanche à tous mes fidèles lecteurs.

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

19 janvier 2018

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.