31/01/2018

Les ECHOS # 031

Les ECHOS de DAZ # 031

 

Rien ne contribue davantage au bonheur du jour que le bien qu'on a fait la veille! (Chauvot de Beauchêne)

 

Le personnel de l'ATS (Agence Télégraphique Suisse) se met en grève cause de mécontentement. (C'est un pléonasme, car lorsqu'on se met en grève, on est généralement mécontent). Mais à mon avis, ces grévistes devraient se méfier des conséquences de leur arrêt de travail, parce qu'avec tous les moyens d'information existant actuellement, si les dernières nouvelles parviennent correctement à la population pendant la grève, l'ATS risque tout bonnement d'être supprimée…

 

 Pris le bus TPG # 3 au Petit-Saconnex. Un arrêt plus loin, un quidam monte et s'assied en face de moi. Il sort d'un cornet une banane et se met à la manger. Jusque là, rien d'anormal, quoique. Puis il dépose la pelure ou la peau, c'est selon contre le rebord de la vitre. Bizarre! A l'arrêt Servette, il se lève pour sortir et je lui dis gentiment: - vous avez oublié quelque chose! Et le gars me répond: - non, non, y a pas de poubelle alors je laisse les pelures ici! Ben voyons…

 

Un ami du Sud, préoccupé par la nature me signale: - ce soir, vous allez assister à un phénomène peut fréquent, une lune bleue. Le cas se reproduira également le 31 mars prochain. Une lune bleue, c'est quand la lune est pleine deux fois dans le même mois. Il en sait des choses l'ami du Sud…

 

Lundi soir, j'écoute et regarde le Journal de 19h30 sur une chaîne de TV et j'entends le journaliste, que je connais bien, déclarer: - ce fut une belle hommage! J'avais toujours cru qu'hommage était masculin. M'enfin, je contrôle pour être sûr et j'envoie un petit mot gentil au présentateur. Et il m'a répondu: - tu as raison, ma langue a fourché en « une telle hommage », j’en étais navré mais je vois que tu veilles. Merci des retours, ça fait plaisir, Amitié de tout cœur. Sympa, non…

 Monté hier soir à la Vallée de Joux pour voir mon club favori de hockey sur glace disputer l'avant-dernière rencontre du tour préliminaire du championnat. Après 2 tiers-temps, le CP Meyrin gagne 5 à 2. On se dit que l'affaire est dans le sac et on se boit un thé-rhum à la pause. Le 3ème tiers débute, tout va bien, puis après 8 minutes 3-5. Pas grave. 55ème minute, 4-5, 5 secondes avant la fin, égalisation de l'adversaire et une seconde avant la fin, la Vallée de Joux bat Meyrin 6-5. Je n'avais jamais vu l'horreur, mais ce soir, elle était là…

 

Et c'étaient les derniers ECHOS de janvier 2018. Vive le mois de février.

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

31 janvier 2018

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.