08/02/2018

Les ECHOS 39

Les ECHOS de DAZ # 039

 

Malheureusement, les politiciens sont soit incompétents, soit corrompus, quelquefois les deux en même temps et le même jour! (Woody Allen)

 

Et les sirènes de toute la Suisse ont fonctionné hier à 13h00. Tout fonctionne, la Suisse est prête...

 

Je suis sensible aux hommages pouvant être rendus pas des spectateurs ou des assemblées. En l’occurrence, j’ai été tristement surpris par les applaudissements de l’Assemblée nationale à l’occasion des 20 ans de l’assassinat du préfet de Corse Claude Erignac. On aurait pu croire que les députés français se seraient mis du côté des terroristes. Cet événement m'est signalé par un ami du Sud. Dans certains stades ou patinoires mal famés, on applaudit lorsqu'il y a souvenir pour un membre décédé, et ça me dérange profondément. Applaudir signifie louer, approuver quelqu'un ou quelque chose. On célébrait les 20 années d'un assassinat, donc applaudir signifiait qu'on approuve cette tuerie. Il faut parfois évoluer dans la vie, mais en l'occurrence, une minute de silence eût été plus agréable!

 

Carpostal SA, succursale de La Poste a triché avec ses comptes et sa comptabilité à hauteur de 78 millions de francs suisses. Si on se met à se trahir à l’intérieur de la Confédération, où ira-t-on?

 

La France centrale a été paralysée une fois de plus par la neige et le verglas. Ça arrive chaque année, et chaque année, les gens s'étonnent. C'est comme pour les inondations annuelles, les vagues de chaleur et les vagues de froid. Alors ça gueule de partout, et on critique l'incompétence du gouvernement ou le manque de réaction de l'administration. Mais, en revanche, il ne viendrait à aucun Français de l'Ile de France l'idée de mettre des pneus d'hiver sur sa bagnole, de prévoir un sac de sable ou encore un de sel, des chaînes à neige et une pelle. Le Français attend tout d'autrui mais ne ferait jamais un effort pour prévoir ou prévenir. Il devrait de temps à autres faire sienne la citation d'un ancien président des USA (il faut vous demander ce que vous pouvez faire pour votre pays et non pas ce que le pays peut faire pour vous). Mais comme la France est un grand pays (François Hollande dixit), le président Macron va se promener un peu partout dans le monde, mais se fout éperdument des problèmes des Français. Ça n'est pas La République En Marche, c'est la république qui roupille... Alors on peut parfois comprendre que le Français soit déçu!

 

Rentré, relativement tardivement avec le bus TPG 3. Le machiniste pour ne pas dire le conducteur conduit comme Fangio, non comme Schumacher, non encore, comme Hamilton pour être à jour. Il se fout complètement des limitations de vitesse et roule chemin de la Tourelle à 48 kmh alors que c'est limité à 30 kmh. Bien, je suis plus rapidement chez moi, mais il n'empêche que. Alors, au prochain arrêt où je descends, je lui fait la remarque en lui signifiant qu'il roule vite. Il me répond qu'il doit tenir un horaire. Je lui réponds: - peut-être, mais vous devez surtout respecter les vitesses limites. Et c'est alors qu'il me répond: - oui, vous avez raison, je vais ralentir... Il y a parfois encore des gens qui entendent la raison!

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

07 février 2018

 

 

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.