10/02/2018

#041 Les ECHOS

Les ECHOS de DAZ # 041

 

L'essentiel on l'attrape en une seconde, le reste est inutile. (Christian Bobin)

 

La tuile ou l'inutile.

Supporter d'une équipe de hockey sur glace de première ligue dans laquelle les buts sont normalement gardés par un être cher, je décide hier vendredi de me rendre à Champéry pour aller voir la première rencontre des «play-off», ou en bon français dans le texte des matches décisifs. Au vu des circonstances, vendredi début de soirée, début des vacances scolaires, bouchons un peu partout, nous décidons avec mon beau-fils de partir en train, du mois jusqu'à Monthey, où ma fille nous prendrait en voiture pour le dernier trajet du Val d'Illiez.

 

Départ prévu à 18h12 en gare de Cornavin, mais le train a du retard suite à un problème technique dans la gare de Genève-Aéroport. Cette dizaine de minutes fera que la correspondance à Saint-Maurice pour Monthey ne sera pas assurée, ce qui fit que nous changeâmes de rendez-vous et que ma fille nous prendra à Saint-Maurice au lieu de Monthey. 19h32, arrivée à Saint Maurice après de très nombreux arrêts parce que les trains CFF IR (inter régio) sont ce qu'on appelait vulgairement il y a longtemps des omnibus.

 

On commence la montée à Monthey, vers 19h50 lorsque le gardien de l'équipe, en l'occurrence mon petit-fils nous appelle pour nous dire qu'ils sont toujours dans le car, dans les environs de Vevey, et surtout dans les bouchons. De Vevey à Champéry en car, il faut bien encore une heure et comme la rencontre devait débuter à 20h30, on se dit d'ores et déjà qu'elle aura du retard, la rencontre. Il y a lieu de préciser ici que le car du CP Meyrin était parti de Meyrin à 16h30 et qu'à 20h00 il se trouvait toujours dans les bouchons vers Vevey. Vivent les vacances et les bouchons ui vont avec...

 

Bref, nous arrivons enfin à Monthey, pénêtrons dans la patinoire et des officiels et des spectateurs en attente nous informent que la rencontre est annulée, un match ne pouvant pas commencer avec plus d'une demi-heure de retard. Entre temps, l'équipe et son car sont arrivés à Monthey et au lieu de se taper le Val d'Illiez pour rien, elle est allée manger dans un restaurant de Monthey où c'était carnaval.

 

Il y a parfois des jour où quand ça ne va pas, ça ne va pas.

 

Heure d'été/heure d'hiver.

Il semblerait enfin que l'Union européenne va décider de ne plus changer d'heure en été et en hiver, ce qu'elle n'aurait d'ailleurs jamais du faire.

Ca aussi, c'était inutile. Et bien que la Suisse ne soit pas dans l'UE, elle sera obligée de suivre, et pour une fois, ce sera une bonne chose.

 

Sur ce, excellent dimanche.

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

10 février 2018

 

 

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.