11/02/2018

Les ECHOS #042

Les ECHOS de DAZ # 042

 

Le spectacle du monde ressemble à celui des Jeux olympiques; les uns y tiennent boutique, d'autres paient de leur personne, d'autres se contentent de regarder! (Pythagore)

 

C'est les Jeux Olympiques en Corée, tout le monde est au courant. Où est-ce exactement? A PyeongChang à PeyongChang ou encore à PyongChang? On a tout vu, tout entendu, mais comme disait un reporter français, peu importe, c'est en Corée du Sud.

 

Les deux Corée(s) de sont réunies pour l'occasion, du moins en hockey sur glace féminin, ce qui consiste en un petit exploit. Ce qui est plus atypique, c'est que la coach ou l'entraîneuse (féminin officiel d'entraîneur) de cette équipe Corée du Nord - Corée du Sud est une Américaine. Ça ne doit guère plaire au président nordiste kim Jong Un!

 

Les joueuses de hockey sur glace portent toutes des grilles devant leur visage. Les hockeyeurs, eux, n'en portent pas et disposent d'une simple visière sur les yeux. Un hockeyeur avec des dents devant qui lui manquent, c'est pas terrible ni ragoutant. Une fille, ça serait encore pire. La gente féminine est bien plus prévoyante, et c'est tant mieux. A noter que dans le hockey helvétique, les joueurs de moins de 20 ans sont obligés de porter une grille. A partir de 21 ans, ils peuvent se péter les dents à leur guise...

 

Entendu sur France 3 dans l'épreuve de luge, toujours au JO, par un commentateur: - si tu pilotes trop, tu perds du temps et si tu pilotes pas assez, tu perds du temps! Alors faut faire quoi exactement?

 

Selon une nouvelle de France-info, les transporteurs dont les camions ont été interdits de circuler à cause de la neige vont réclamer à l’État une indemnisation évoquant une perte de 60 millions d'€uros par jour. Si tous les gens qui ont été bloqués par la neige se mettent à réclamer des indemnités, la France va faire faillite sous peu...

 

Excellent dimanche pour chacun!

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

11 février 2018

 

 

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.