15/02/2018

Les ECHOS # 046

Les ECHOS de DAZ #046

 

L'égalité entre les hommes est une règle qui ne compte que des exceptions! (Ernest Jaubert)

 

Ce matin dans la Julie, alias Tribune de Genève, on peut lire que les impôts sur la fortune sont 7 (sept) fois plus élevés à Genève qu'à Stans. Repris la constitution helvétique qui spécifie en son article 8: -tous les êtres humains sont égaux devant la loi. Nul ne doit subir de discrimination du fait notamment de son origine, de sa race, de son sexe, de son âge, de sa langue, de sa situation sociale, de son mode de vie, de ses convictions religieuses, philosophiques ou politiques ni du fait d'une déficience corporelle, mentale ou psychique. Ça sert à quoi une constitution?

 

Pyeong Chang en Corée du Sud est un trou où il vente en permanence et où, en plus, il fait très froid.Au lieu de vouloir organiser les Jeux olympiques 2026 à Sion, on devrait choisir La Brévine...

 

D'aucuns s'étonnent souvent que les Néerlandais raflent quasiment toutes les médailles en patinage de vitesse. Mais il n'y a pas de quoi s'étonner. Aux Etats Unis d'Amérique, épar exemple, pourtant grand pays, il y a deux pistes de patinage de vitesse de 400 mètres (comme un stade d'athlétisme, donc). Aux Pays Bas, il y en a 17! Alors, normal, non... Précisons encore dans ce domaine qu'un patineur dépasse les 50 kmh sur 1'000 mètres, alors qu'un coureur à pied n'arrive qu'à 36 kmh, et encore seulement sur 100/200 mètres..

 

L'équipe de curling qui représente la Suisse aux jeux olympiques est celle de Genève. Elle est composée de MM Schwarz, De Cruz, Tanner et Paetz. Pas très genevois comme noms...

 

TPG ligne # 3. Une assez jolie et jeune femme monte à Moillebeau, station qu'on aurait pu appeler en l'occurrence: «moi la belle». Elle a avec elle, un sac à dos, un sac à main, un cornet de commissions et une immense vaiise sur roulette. Il y a beaucoup de places assises, mais elle se tient debout dans le coin «handicapé». Elle sort de son sac un poudrier et un miroir et se met à se pomponner. Puis, c'est au tour du rouge à lèvres. Mais le bus, conduit par un apprenti accompagné d'un moniteur doit freiner brusquement. La valise s'en va, le cornet de courses se renverse, le miroir tombe, le rouge à lèvres finit sous un banc, bref la totale pour la miss qui descend deux arrêts plus loin. Bon, c'était la Saint Valentin, alors peut-être qu'elle allait rejoindre son mec... Mais se faire une beauté dans un bus, debout, piloté par un jeunet, ça n'est pas la joie!.

 



 

DAZ, alias Daniel Zurcher

15 février 2018

 

 

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.