13/03/2018

Les ECHOS #072

Les ECHOS de DAZ # 072

 

Avec la menthe, l'amour augmente! ( Proverbe marocain)

 

Il semblerait à certains que les ECHOS d'hier étaient quelque peu caustiques. Mais rien n'y fit, ça arrive parfois. Mon club préféré de hockey sur glace (non non, ça n'est pas GSHC) avait certes perdu, mais ma prétendue causticité n'avait rien à voir avec ça. Alors hasard et pour compenser, voici une histoire vraie reçue d'une lectrice du Sud qui n'a rien à voir dans le récit ci-dessous, mais qui a ses informateurs ou (trices).

 

Un vieux Corse aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin, mais il est trop faible et tout seul.

 

La semaine dernière, il a fait de l'initiation à l'informatique. Il sait maintenant, enfin, envoyer et recevoir un courriel. L'idée lui vint alors d'écrire à son fils qui est incarcéré dans la prison des Baumettes à Marseille, pour lui faire part de son problème.

 

Cher fiston, je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Si tu étais avec moi, tu pourrais m'aider à retourner la terre. Bon séjour et à bientôt! Ton papa Pascal qui t'aime très fort.

 

Le lendemain, le vieil homme reçoit une réponse par courriel:

 

Cher Papa, ne touche surtout pas au jardin! J'ai enterré des choses que je récupérerai à ma sortie de prison! Ton fils qui t'aime.

 

6 heures du matin, débarquent chez le vieillard; le GICN, les RG, la DNAT, France télévisions, CNN, et même TF1, et surtout quatre tractopelles et deux bulldozers..

 

Ils fouillent dans tout le jardin, retournent la terre et ne trouvent rien, absolument rien et repartent, désolés.

 

Le soir, le vieil homme reçoit un nouveau message de son fils:

 

Cher papa, je pense que la terre du jardin est maintenant retournée et que tu peux planter les pommes de terre. Je ne pouvais pas faire mieux pour t'aider. Ton fils qui t'aime.

 

Si non e vero, e ben trovato!

 

Puisqu'on est dans la rigolade, poursuivons: - lu attentivement le programme de RTS 2, ce lundi soir. 20h00, Charlot, un film de 25 minutes. 20h30, les élections cantonales dans le Canton de Berne. En gros, ça fait deux charlots de suite...

 

Et pour en terminer, et puisque c'est le Salon de l'Automobile de Genève, une note sérieuse. En Indes, il y a 14 tués par heure dans des accidents de voitures sur les routes. En gros, ça fait 120''000 par an. Vive la bagnole...

 

Allias Daniel Zurcher

13 mars 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.