30/03/2018

No 089

Les ECHOS de DAZ # 089

 

On cesse d'être en sécurité dès qu'on passe la porte d'un commissariat! (Michel Serrault)

 

Revu pour le énième fois le monument cinématographique "Garde à vue" de Claude Miller avec Lino Ventura, Michel Serrault, Romy Schneider et Guy Marchand. Ce film qui date de 1981 demeure en ce qui me concerne ce qu'on pouvait faire de mieux dans le 7ème art. A chacun ses goûts...

 

En cette période de pré-élection, il m'a semblé utile de lire attentivement toutes les propositions des partis en course et surtout de les commenter. Ceci en toute objectivité, sans préférence, sans ordre ni classement. Les Verts ont écrit. J'aime bien la couleur verte, mais pas les Verts. Surtout qu'ils sont presque tous rouges à l'intérieur. Je ne parlerai pas de leur programme attendu qu'ils sont contre tout. Ils sont contre les avions mais les utilisent comme tous les autres personnes. Ils sont contre les bagnoles, mais tous en ont une. Ils sont contre la traversée de la Rade de Genève et préfèrent faire le tour du petit lac en polluant. Ils sont contre l'extension aéroportuaire et s'en iront prendre l'avion à Zurich ou à Lyon ou encore à Milan en attendant 2 heures devant le tunnel du Mont-Blanc. Qui plus est, chaque fois qu'il y a un projet de construction, ils s'opposent. Alors le vert, oui, un verre, oui, volontiers, mais les Verts, non merci!

 

C'est quoi vendredi saint! C'est la commémoration religieuse célébrée par les Chrétiens le vendredi précédant le dimanche de Pâques. C'était le jour de la crucifixion et de la mort du Christ. Ça fait partie du triduum pascal, Dans la tradition orthodoxe, il est appelé grand vendredi. Rappelons encore pour vous rafraîchir la mémoire que le christianisme est une religion basée sur l'existence du Christ comprenant 3 grands groupes soit les catholiques, les protestants et les orthodoxes. Et pour terminer, ce jour est férié dans certains pays. En Suisse, ce jour n'est pas férié en Valais et au Tessin. Un peu de rappel d'histoire de temps à autre, ça ne fait pas de mal.

 

Sur ce bonnes fêtes à tous!

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

30 mars 2018

 

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.