06/04/2018

No 096

Les ECHOS de DAZ # 096

 

Le secret du changement consiste à se concentrer pour créer du nouveau et non pas pour se battre contre l'ancien! (Dan Millman)

 

Si les Jeux olympiques SION 2026 ont lieu au Valais et que Cran-Montana coupe ses installations à la fin de la première manche du slalom, les concurrents devront remonter à pied et ça va jaser...

 

Les ECHOS d'hier sur l'Hexagone ont visiblement reçu un accueil très favorable au vu des commentaires dithyrambiques... Merci à tous!

 

Ai voté, ou mieux dit, élu pour le Conseil d’État et le Grand Conseil par électronique. Mon ordinateur, pourtant flambant neuf n'acceptait pas l'URL qui signifie comme chacun le sait Uniform Resource Locator. URL est devenu en français un nom féminin invariable signifiant tout simplement adresse de site. Il a donc fallu appeler le service d'assistance de l’État 0840 235 235 qui soit dit en passant est payant. Il n'y a pas de petits profits. L'ingénieur en charge m'a envoyé l'URL par courriel et le site est apparu. Si le système en soi n'est pas trop compliqué pour le Conseil d’État où les noms des 28 candidats sont inscrits et peuvent être cochés, mais surtout pas plus de 7 sinon tout est foutu, en revanche, le système pour le Grand Conseil est quasiment nul. Bon si vous votez pour une liste compact, ça peut éventuellement fonctionner, mais si vous voulez faire votre liste avec cent noms, il faut commencer de bonne heure si vous souhaitez suivre Liverpool contre Manchester le même soir à 20h45. Qui plus est, on ne met pas de nom, mais des sigles, E4C5, par exemple. Encore heureux qu'il n'y ait pas de minuscules ou de majuscules ou de signes bizarres, @ ou # comme obligatoires dans certains mots de passe. Pourquoi donc l’État n'est-il pas foutu de faire un système identique pour le Conseil d’État? Ah oui, ça serait trop facile!

 

Il semblerait que le barrage du Seujet à Genève tue quelques poissons! Quelle horreur! Et quand on mange des filets de perches dans un restaurant, est-ce que les poissons ne sont pas tués?

 

Une droite pour des électeurs de droite déçus de leur droite! C'est le mot d'ordre courageux, audacieux et déterminé du parti nouveau GEM. Si on était déçus de la droite, qu'on veut changer et qu'on demeure à droite, on va encore une fois être déçu de la droite! C'est un peu le serpent qui se mord la queue ou autres choses...

 

DAZ alias Daniel Zurcher

06 avril 2018

 

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.