08/04/2018

No 098

Les ECHOS de DAZ # 098

 

Celui qui sait quand il faut combattre et quand il faut s'abstenir sera victorieux! (Sun Tey)

 

Dans le quartier du Petit-Saconnex, il y a un carrefour et rond point formé du chemin des Coudriers, de l'avenue Trembley et du chemin des Corbillettes dont une des particularités est d'être à cheval sur quatre communes, même 4 villes, soit Vernier, Meyrin, Grand-Saconnex et Genève. Le long d'un trottoir, il y a un centre de récupération. Jusqu'ici, rien d'anormal. Mais sur ce centre, un immense écriteau: - Attention, ce centre est réservé exclusivement aux habitants de Vernier. Qui avait dit que tous les Suisses étaient égaux par devant la loi.

 

Hier matin, toujours dans mon quartier, les corneilles étaient totalement absentes. Je suis sorti avec mon petit cornet de restes pour procéder à la distribution quasi quotidienne, rien, Que dalle! J'ai appelé longuement, mais calme plat. Renseignements pris, les corneilles sont solidaires des cheminots de la SNCF et des pilotes d'Air France... Et qui plus est, aussi du personnel de Carrefour. Devant l'afflux de déchets à Carrefour/Ferney, elles ont émigré par là-bas.

 

Retour sur la publicité pour les prochaines élections au Grand Conseil et au Conseil d'Etat de Genève. Encore des pages multicolores pleines dans les quotidiens, les hebdomadaires et les "flyers" distribués chez les particuliers. Selon des sources "bien" informées, GEM, la nouvelle saga de Stauffer et Zacharias aurait déjà dépensé plus d'un million en campagne publicitaire. Et dire qu'ils ne deviendront jamais conseillers d'Etat...

 

Il existe une fabrique de souliers située en Suisse, sauf erreur à Reiden dans le Canton de Lucerne. C'est une immense boîte et son nom est Helvesko qui prouve bien que c'est helvétique. Je suis client depuis longtemps et leurs pompes sont excellentes, chères mais agréables à porter parce qu'assez larges devant. Bref, il me fallait une nouvelle paire. Je surfe donc sur Internet et commet une petite erreur en tombant sur le site français avec des prix en Euros. Je choisis une paire à €uros 155.00 ce qui correspond au cours officiel du jour de 1.77 à CHF 181.00. Voyant la bévue, je transite sur le site suisse et les mêmes souliers sont à CHF 265.00. Ça fait quand même 84 balles de différence. Faudrait être un peu nase pour les acheter en Suisse, ou bien?

 

En finale du championnat suisse de hockey sur glace, tout le monde s'attendait à une finale bernoise entre SC Berne et EHC Bienne. Le sport demeure le sport, ça sera Zurich contre Lugano. Dans le baba les Bernois...

 

Sur ce, excellent dimanche ensoleillé à tous!

 

DAZ alias Daniel Zurcher

08 avril 2018

 

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.