16/04/2018

No 106

Les ECHOS de DAZ # 106

 

C'est bien plus beau lorsque c'est inutile! (Edmond Rostand)

 

Ne voilà-t-il pas qu'on se retrouve quelques amis helvétiques dans un troquet français et c'est l'heure de l'apéro. La serveuse arrive et nous interroge: - un demi, un blanc, un rosé et un demi Pastis précise le dernier convive! La fille demande: - un demi quoi? L'ami répète un demi Pastis. - mais on n'a pas ça dans notre établissement! précise la sommelière. Alors voyant qu'elle n'avait pas vraiment l'habitude de servir des demi-Pastis, il lui est précisé qu'il s'agit de ne mettre que la demi dose de Pastis habituel dans un verre, et le tour est joué. Bien figurez-vous qu'elle a compris. Tout finit toujours par arriver...

 

Dans mon quartier, un cycle d'orientation est en réfection totale. Il est complètement recouvert de toiles en plastic et entouré d'une immense palissade afin que l'on ne voie pas exactement ce qui se passe et pour protéger le tout. Je longe donc la palissade et soudain, j'observe une porte fermée avec un immense

cadenas. Je fus un temps collectionneur de

cadenas et celui-ci m'intriqgue de par sa taille,

sa couleur et sa forme. Je continue les observations et constate que ledit cadenas se ferme et s'ouvre avec des chiffres, donc avec un code. Comme il y a un nombre à 5 chiffres à trouver, ça fait, tout bien compté, 100'000 possibilités. Ca doit faire un certain temps si on les essaie toutes, les possibilités, pour ouvrir la porte du chantier. Je me demande donc comment les personnes susceptibles d'ouvrir le chantierf tôt le matin se rappellent de la combinaison. Poussant plus avant mes interrogations, je retourne le cadenas et je constate que derrière celui-ci, il est écrit suer une étiquette 5 x 9. Je ne résiste pas à la tentation, fais le code, et le cadenas s'ouvre. Elémenaire mon cher …..

 

De nombreux lecteurs se réjouissent déjà de mes échos concernant les élections d'hier. J'attends les résultats officiels pour ne point commettre d'impairs.

 

Et si maintenant Mercedes ne gagne plus les Grands Prix de Formule 1 automobile, il va falloir trouver un nouvel adage...Belle semaine à tous!

 

DAZ alias Daniel Zurcher

16 avril 2018

 

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.