29/04/2018

No 119

Les ECHOS de DAZ # 119

 

Ceux qui ont une grande gueule ont bien souvent une petite tête! (Pierre Dac)

 

Ainsi donc, après une très (trop) longue saison les Lions du Zurcher Sport Club sont devenus champions de Suisse en hockey sur glace 2018. Bravo! Ayant suivi la finale comme beaucoup d'entre vous, je pense, sur la télévision suisse romande, je me permettrai deux constatations: - comment se fait-il que malgré tous les contrôles à l'entrée de la patinoire, certains fans ou supporters ou semeurs peuvent entrer munis de feux d'artifice ou d'autres fumigènes retardant grandement la cérémonie de remise des médailles et de la Coupe? Mais que font La Police et la Sécurité?



Qui plus est, comment se fait-il que des solides et rudes gaillards, mercenaires, combatifs, violents, arrogants et parfois même insultants comme les Luganais, par exemple, n'ayant eu de cesse que de chercher à donner des coups à leurs adversaires pendant 70 rencontres ou plus se mettent à pleurer, et même à chialer comme des "Madeleine", pour d'aucuns, sous prétexte qu'ils n'ont pas réussi leur dernier match? Grandes gueules, pleines de tendresse!



La RTS (Radio Télévision Suisse Romande) a mis sur pied une nouvelle émission de télévision intitulée "KIDS VOICE Tour"! Comment notre TV romande peut-elle utiliser pareil anglicisme pour désigner une émission? Il est vrai que le "Tour des voix enfantines" c'est plus long, mais au moins tout le monde comprendrait! Cherchez l'erreur...



Sur France 3, la météo est généreusement offerte, ces temps-ci, par PFG. PFG signifie en France Pompes Funèbres Générales. En général, quand on est entre les mains des pompes funèbres, on se fout un peu de la météo...



En général, les classes des écoles primaires effectuaient chaque année une course d'école. Est-ce encore le cas, je n'en sais rien! Vers 10 ans, les destinations étaient généralement le Signal de Bougy ou encore le Salève, pour ce qui est des Genevois. C'était généralement de belles sorties et de bons souvenirs pour les petits écoliers genevois. Il se trouve qu'un de mes petits-fils qui habite à Hongkong a effectué cette semaine la course d'école de sa classe de 10 ans. Ils sont allés à Xian, voir les soldats de terre cuite, à 1'420 km de HongKong, en avion et pendant 4 jours... C'est vrai que la Chine étant 200 fois plus grande que la Suisse en superficie, 1'420 ne représente que 7 km en rapport. Cherchez l'erreur ou autre pays autres mœurs!



Ai voté électroniquement pour le Conseil d’État genevois, 2ème tour. Quand je gratte le code de confirmation, j'ai toujours un peu l'impression que je joue à la loterie. Mais finalement, loterie ou élection, même combat, non! Là au moins, on est sûr de ne pas gagner en grattant.

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

29 avril 2018

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.