09/05/2018

Nos 129 et 130

Les ECHOS de DAZ # 129 et 130

 

L'humour est le chemin le plus court entre un homme et un autre! (Wolinski)

 

Le ramdam, oh pardon le ramadan approche. Il aura lieu cette année du 15 mai au 14 juin 2018. A vrai dire, je me fous complètement du ramadan, mais habitant près d'une mosquée, j'en connais un peu les tenants et les aboutissants. D’ailleurs, tout les trottoirs du quartier vont être parés de chabouris pendant cette période, et la pose a commencé ce jour raison pour laquelle je me suis souvenu du ramadan. En fait, ces barrières mobiles doivent être posées par La Police pendant cette fête musulmane parce que sinon, les fidèles stationnement leur voiture sur les trottoirs rendant le passage des bus impossible et la circulation des piétons dangereuse. On peut très bien faire le jeune et la fête en se moquant totalement des autres pas concernés! Et par la suite, ils s'étonnent qu'on ne les aime pas trop... Je me suis souvent demandé pourquoi des gens qui fréquentent les églises et autres établissements de culte pour aller expier leurs fautes en commettaient encore plus en gênant les voisins de ces lieux?

 

D'aucuns s'opposent à la création d'un parc d'éoliennes dans le Jura. Parmi eux, il y a même des écolos, cette race qui est contre tout, mais qui continue d'acheter des appareils électriques, des téléphones, des ordis etc. Et qui plus est, il y a même un chanteur suisse, certes peu connu, Michel Buehler, et qui se qualifie lui-même ainsi: - quand j'étais jeune, j'étais un jeune con, maintenant que je suis vieux, je suis un vieux con! Comme disait le comique Tex, - ben quand t'as dit ça, t'as tout dit!

 

Nestlé qui possède sur le Canton de Vaud les trois seules fabriques de Nespresso a décidé de revoir un peu les cadences de ses employés. C'est peut-être un peu difficile pour le personnel, mais c'est le propre de toutes institutions commerciales capitalistes de réduire les coûts de production. Le syndicat UNIA s'y oppose. Mais le jour où Nestlé décidera de transférer ses trois usines en Chine, en Indonésie ou encore ailleurs où c'est meilleur marché, les mêmes employés pleureront en criant au scandale. Il vaut mieux parfois travailler un peu plus et avoir du boulot que de se battre contre le travail et se retrouver bec dans l'eau et sans job...

 

Sur ce, excellent congé demain jeudi. C'est l'Ascension. C'est la fête de l'élévation miraculeuse de Jésus-Christ dans le Ciel pour les religions chrétiennes. Visiblement, il y avait déjà des drones ou des hélicoptères à l'époque. Désolé pour ceux qui y croient! Donc pas d'Echos demain!

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

09 mai 2018

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.