12/05/2018

No 132

Les ECHOS de DAZ # 132

 


Le racisme est une peur devenue folle, et c'est ce qu'il faut éviter à tout prix si l'on veut que l'humanité survive.
(Germaine Tillion)

 

D'aucuns se plaignent que les hirondelles désertent nos contrée et que l'espèce est en voie de chute massive de leur population. C'est tout à leur honneur. Mais ce qui est bizarre, c'est que lorsque le loup qui avait disparu revient enfin, les mêmes crient qu'il faut les abattre sous prétexte qu'ils sont dangereux pour les moutons et les chèvres.

Y aurait-il de la ségrégation raciale parmi les amis des animaux!

 

La grève d'Air France aurait créé un manque à gagner de € 355 millions jusqu'à ce jour et bizarrement, celle de la SNCF, le même montant selon son PDG. Bizarre, non! Heureux le pays qui peut se permettre une telle gabegie et autant de pertes?

 

Pourquoi toujours le fric d'abord? Je fais mes courses chez un géant orange à la Servette. Je passe à la caisse, je paie, je prends mes affaires du tapis roulant et à la suite d'une malencontreuse manipulation de ma part, je laisse tomber une boîte en carton de 6 œufs frais. La boîte s'ouvre en tombant, deux œufs se cassent et coulent par tertre. Je me tourne vers la caissière pour lui demander d'aviser le service de nettoyage afin que personne ne glisse sur ces œufs en lui disant: - oh la la, Madame, pourriez-vous... et elle me répond bien avant que je finisse ma phrase: - quand c'est payé, c'est vous qui êtes responsable, Migros ne rembourse pas... J'ai failli lui lancer un œuf pas cassé! Le client qui était derrière moi m'a glissé en passant: - la prochaine fois, vous ne dites rien et c'est Migros qui sera responsable des gens qui se foutront par terre!

 

Le tennis, c'est compliqué, du moins le classement des joueurs. Nadal était numéro un. Il joue et perd. Federer était numéro 2, il ne joue pas. Alors Federer devient numéro un et Nadal passe au deuxième rang. Le tennis, c'est comme au marché chez Jacob, plus il vend, plus il perd...

 

Sur ce, excellente fin de semaine, et pour ceux qui en ont encore, n'oubliez pas les mamans... (Mes lecteurs français ne sont pas concernés par la 2ème partie de ce chapitre)!

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

12 mai 2018

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.