18/05/2018

No 138

Les ECHOS de DAZ # 138

 

Le plus grand péril se trouve au moment de la victoire! (Napoléon Bonaparte)

 

"Hénaurme" victoire de la Suisse hier soir contre la Finlande (3-2) aux Championnats du monde de hockey sur glace au Danemark. C'est en général les titres qu'on peut lire dans la presse quotidienne. C'est un beau succès, c'est vrai! Mais si par hasard, chance ou exploit la Suisse allait battre le Canada samedi soir en demi-finale, faudra trouver des titres encore plus forts et ça deviendra difficile...

 

Abonné à France-infos-sport, leurs communiqués sportifs me parviennent régulièrement via internet. mais bizarrement rien sur le hockey sur glace et l'équipe de France. Il est vrai qu'en sport, la France n'aime guère perdre!

 

Je suis aussi allé à Abu Dhabi avec ma famille. C'est moi qui avait payé. Je n'ai pas eu besoin de verser de l'argent aux églises fussent-elles catholiques ou protestante pour me faire pardonner et on n'en a pas parlé dans la presse... Dans l'affaire dite "Maudet", on peut et on doit tout de même se poser quelques questions: 1/ou bien on vous invite et c'est tant mieux, ou vous payez vous-même. Pourquoi donc verser quelques sous à deux églises sous prétexte qu'on vous a invité? 2/Comment un Conseiller d’État, visiblement capable puisque réélu dans ses fonctions au premier tour (un exploit comme les Suisses hier) et prétendant au Conseil fédéral a-t-il pu tomber dans un pareil guet-apens, d'autant plus que ça sentait le souffre dès le début? 3/Pourquoi ne verser qu'à des églises alors qu'il en existe plusieurs autres, ce d'autant qu'il allait dans un pays musulman? 4/Quant aux flics qui ont dénoncé Maudet parce qu'ils n'avait pas accepté ses remaniements dans le cadre de la Police, c'est d'une bassesse crasse et "hénaurme". En bref et en résumé, Maudet s'est vachement planté et c'est bizarre pour un édile de sa trempe, mais le fric, toujours le fric. Espérons qu'il s'en sortira indemne et que le temps fera oublier cette mésaventure.

 

Et ça sera tout pour aujourd'hui! Belle fin de semaine à tous!

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

18 mai 2018

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.