01/06/2018

No 152

Les ECHOS de DAZ # 152

 

Avec une fête de charité ou toute autre cérémonie, il ne faut pas troubler les cités tranquilles! (Alphonse Allais)

 

C'est le premier juin 2018, donc c'est le jour commémoratif du débarquement des troupes confédérées au Port Noir à Cologny. C'est une belle cérémonie et si vous ne l'avez jamais fréquentée, il est temps de combler cette lacune. 17h45. Qui plus est, pour les pique-assiettes, il y a un joli buffet offert la le Conseil d’État en fin de cérémonie... Qu'on se le dise!

 

Selon la conseillère nationale verte Lisa Mazzone, la Suisse est le premier pays d'Europe en matière de suicides par arme à feu. Il y a lieu de préciser toutefois que la Suisse n'est pas dans l'Europe au sens politique et statistique du terme et que les suicides n'ont rien à voir avec les armes à feu. Celui qui veut disparaître, il disparaît avec un fusil ou sans. Ce ne sont pas les armes à feu qui créent le désir de suicide, ça ne sont que des moyens. Et il y en a beaucoup d'autres. Pour plus de détails, vous interrogerez quelques mécaniciens de locomotives des CFF qui vous expliqueront dans le détail ce qu'est un accident de personne, combien de temps ça bloque le train, et souvent les autres, et que la Suisse est détentrice du record de suicides par chemin de fer puisqu'elle en compte un tous les trois jours. Si la Miss Mazzone veut supprimer les armes, qu'elles supprime aussi les chemins de fer... Dont acte!

 

Jamais été fan de Zinédine Zudane, l'entraîneur du Real Madrid triple vainqueur de la Coupe d'Europe en 3 ans, surtout après son fameux et mémorable coup de boule, mais chapeau à ce Monsieur. Après avoir vaincu 3 années de suite au plus haut sommet, il quitte son club pour laisser la place à d'autres, censés apporter des changements. Quand on voit tous ceux qui s'accrochent dans leur boulot ou dans a politique, ça fait plaisir de voir un gars qui décroche au sommet de sa gloire... Bravo et merci Monsieur Zidane!

 

Le président français Emmanuel Macron est venu à Genève hier pour aller inaugurer le Château de Ferney-Voltaire rénové. Il a été reçu par une délégation genevoise à Cointrin après un voyage en avion. Il aurait du déclarer dans son discours: - pour des raisons écologiques, il eût été préférable que nous vinssions à Genève en TGV mais le risque d'être en retard ou de ne point venir eût été trop grand... Ainsi, j'ai placé mon imparfait du subjonctif et Macron a niqué son peuple français qui souffre terriblement de ces grèves de la SNCF...

 

Belle fête du premier juin!

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

01 juin 2018

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.