05/06/2018

No 156

Les ECHOS de DAZ # 156

 

Le danger n'est pas qu'on ne parlée plus de la Caserne des Vernets, mais qu'on en parle à mauvais escient! (D'après une citation de Simone Veil)

 

Assisté hier à onze heures à la cérémonie de la commémoration des 60 ans de l'inauguration de la Caserne des Vernets. Bon discours historique du Chef du Centre d'instruction des troupes de sauvetage et accessoirement commandant de la Place d'armes de Genève qui a relaté pas mal d'incidents, de faits divers et humoristiques pendant 6 décennies. On relèvera, par ailleurs, que plus de 60'000 recrues suisses-alémaniques ont usé leurs semelles dans ces parages genevois, bu quelques bières et fait danser quelques belles filles... La misère dans cette cérémonie, c'est que la Caserne va très bientôt disparaître à tout jamais pour faire place a des habitations comme le peuple l'a voulu et surtout le regrettera...

 

Dans les belles envolées des journalistes sportifs de France 3 à l'occasion de la course cycliste du Dauphiné Libéré hier après-midi, en voici une jolie citée après une chute monumentale: - c'est le dernier coureur à se relever mais il ne se relèvera pas... Alors faudrait savoir?

 

Revu hier soir ce monument du cinéma français, "L'Armée des ombres" de Jean-Pierre Miéville traitant de la Résistance en 1942/43. C'était encore du cinéma par rapport aux séries américaines débiles de nos jours. Hélas, en y regardant de plus près, presque tous les acteurs de cette tragédie sont décédés; Paul Meurisse, Lino Ventura, Simone Signoret, Christian Barbier, Paul Crauchet, Jean-Pierre Cassel. Voilà qui ne nous rajeunit pas...

 

Le sélectionneur de l'équipe de Suisse de football a choisi ses 23 joueurs pour le mondial de Russie qui débute tout soudainement. Bien compté, il doit y avoir 7 Helvètes d'origine, tous d'origine suisse alémanique et 6 non-blancs. C'est ce qu'on appelle la mondialisation... Mais bonne chance tout de même à cette équipe!

 

Sur ce, bel orage ce soir, encore. L'arrosage devient inutile...

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

05 juin 2018

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.