07/06/2018

No 158

Les ECHOS de DAZ # 158

 

La citation traditionnelle d'hier a sauté. En voici alors deux pour ce jeudi:

 

Presque toujours en politique, le résultat est contraire à la prévision! (on pourrait ajouter, en météorologie aussi) -François-René de Chateaubriand-

 

Une star, c'est quelqu'un qui bosse dur pour être connu et qui plus tard porte des lunettes noires pour ne pas être reconnu! (Fred Allen)

 

Météo suisse, mercredi matin 09h00 donne sur internet pas de précipitations ce jour. A la même heure sur Option Musique, aux nouvelles, la speakerine indique: - orages en fin de journée. Ça s’appelle coordination...

 

Aperçu la liste des gains, pas les gains, hélas, de Roger Federer. 12 millions de USD sur les courts, c'est relativement peu par rapport au 65 millions par la publicité. En résumé, chaque fois qu'on achète quelque chose, on donne un balle à Roger.

 

Fait un saut au restaurant l'Escalade en montant Coutance à droite. Bel établissement, jolie carte, excellent service. Bravo!

 

A propos restaurant, La Désalpe à la rue des 2-Ponts (Jonction), magnifique établissement bistronomique a fermé ses portes. Tout fout le camp! C'est probablement un mexicain qui va prendre la suite...

 

Revu hier un collègue de travail. Dernière rencontre en 1985. Ca faisait donc 33 ans. Comme le temps passe...

 

D'un ami du Sud, Ici, dans le sud nous ne négligeons pas le ménage. Comme partout dans le monde, un coup de torchon et hop ! le cap est bon. Sauf que dans mon coin, il ne faut pas être impatient. Pour nettoyer ma cuisine de 6 mètres sur 4, je commence l'opération le lundi matin. Je débute par les toiles d'araignée au plafond. Un ami débarque. Je cesse mon labeur et nous buvons un café. Après, je suis crevé et je vais faire la sieste. Mardi matin. Je m'attaque à la poussière. Une copine m'apporte des fromages de brebis et des œufs. Je fais la pause avec elle autour d'une tasse de thé. Après, je suis crevé et je vais faire la sieste.

Mercredi matin. L'aspirateur développe ses 1'200 watts. Un livreur me balance ma commande. Autour d'un sirop, nous refaisons le monde. Après, je suis crevé et je vais faire la sieste. Jeudi matin. Les grandes eaux sur le carrelage. Une gentille voisine vient m'offrir un pot de bigarreaux noyées dans de l'alcool. A ne pas consommer avant Noël pour que les fruits pompent. Un jus de tomate. Après, je suis crevé et je vais faire la sieste. Vendredi matin. J'astique ma vaisselle. Notre postière préférée, n'a pas de courrier pour moi, mais elle a cinq minutes pour un Schweppes. Après, je suis crevé et je vais faire la sieste.

Samedi matin. Je suis fier de moi. Ma cuisine est nickel. C'est ce moment que choisit mon miroir pour me renvoyer l'image d'un type crevé. Un verre d'eau et je vais faire la sieste.

Dimanche matin. Un coup de vin de messe ... et je vais faire la sieste. Demain, lundi, je recommencerai. Le manège de la vie, c'est le ménage. Pas persuadé que les boissons furent toujours sans alcool...

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

07 juin 2018

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.