17/06/2018

No 168

Les ECHOS de DAZ # 168

 

J'aime tellement la langue française que je considère parfois comme une trahison le fait d'apprendre une langue étrangère! (Sacha Guitry)

 

On se plaint tous les jours des milliards de tonnes de plastic d'emballage qui traîne un peu partout. Passé hier dans une grande surface commerciale. Une hôtesse demande à tous les chalands qui pénètrent dans le magasin s'ils possèdent un chat. A la réponse positive, le client reçoit alors un magnifique cornet en plastic plein de croquettes pour chats. Pourquoi du plastic alors que tout le monde se plaint et pas du carton, par exemple? Ah, c'est juste, l'Union européenne a décidé qu'on interdirait le plastic seulement en 2022...

 

La conseillère administrative Sandrine Salerno n'a pas reçu l'aval de son parti socialiste pour siéger encore en plus comme députée au Grand Conseil. Bien que ne faisant pas partie de ce parti, que voilà une bonne décision de ce groupement. Quand on est à l'exécutif d'une ville qui de dit et se veut soi-disant grande, il me semble clair et net qu’un(e) édile communale n'a pas encore à siéger dans le législatif de son Canton. Ou alors il n'y a pas assez de boulot dans son département de la Ville, et il faut supprimer ce poste. A trop vouloir tout faire, on ne fait plus rien de bien...

 

Suivi avec une attention très particulière les baisses de salaire des grands patrons des ex-régies fédérales soumis à l'ordonnance sur les salaires des cadres: - on ne va pas tous vous les citer, mais quand on apprend que la patron de la SSR a vu son salaire être abaissé de CHF 536'314.00 à CHF 529'346.00 (- 0,9 %), celui de La Poste passé de CHF 974'178.00 à CHF 970'425.'00 (- 1%) ou encore celui de mon ancien PDG de skyguide être diminué de CHF 523'116.00 à CHF 519'883.00 (- 1%), on ne va pas se coucher pour pleurer.

 

Le petit Écho sur la Coupe du monde de football 2018 qui se déroule en Russie en ce moment: - dans l’équipe d’Islande hier contre l'Argentine, il y avait onze joueurs. Bon, rien de spécial, il y en a onze dans toutes les équipes. Mais là, il y avait dix belles têtes blondes et une chauve ou alors un crâne rasé!. Ça change d'avec la France... On précisera encore que tous les joueurs islandais portent un nom qui se terminent par ...son!

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

17 juin 2018

 

 

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.