30/06/2018

No 181

Les ECHOS de DAZ # 181

 

Trop d'impôt tue l'impôt (Arthur Laffer)

...et trop de football, tue le foot! Mais hier, il n'y en avait pas, alors on se calme...

 

Pendant 6 jours, il n'y a pas eu un nuage, et la bise soufflait agréablement. C'était quasi parfait! Souvenez-vous en, la canicule va bientôt faire son apparition.

 

Et la moitié de l'année est passée. Les jours vont raccourcir, Noël s'approche, ça va quand même vraiment vite tout ça...

 

Un petit mot sur le Mundial de football qui se déroule en Russie comme vous aurez pu le voir et l'entendre. On en est aux huitièmes de finale qui commencent ce jour. Il va y avoir 8 rencontres avec à chaque fois un éliminé. Tout le monde y va de son pronostic, de son petit concours, de son petit truc en cachette. Jouons franc jeu et voici quels seront les vainqueurs de ces rencontres: 1/France - Argentine, 2/Uruguay - Portugal, 3/Brésil – Mexique, 4/Belgique – Japon, 5/Espagne – Russie, 6/Croatie – Danemark, 7/Suède – Suisse, 8/Colombie - Angleterre. Bon, ça n'engage que moi, mais jouez le jeu et on verra bien... Et pour la suite, soit les quarts de finale, je vous referai le coup.

 

Et dès lundi, le tennis "sérieux" recommence avec Wimbledon. Les passionnés de tennis et de football vont se fatigués les yeux pendant quinze jours...

 

Un petit mot sur les TPG. Vous le saviez peut-être, moi, non, mais certains bus des TPG ont la possibilité d'incliner leur châssis afin de l'abaisser pour permettre à certaines personnes ou chaises roulantes de sortir plus facilement. Certains bus sont d'ailleurs aussi équipés d'une rampe pliable/dépliable par le machiniste comme on dit à Paris, mais il ne s'agit pas de cas en l'occurrence. Or donc, à un arrêt, un passager de chaise roulante refuse l'assistance du conducteur et déclare à haute et intelligible voix qui se débrouillera tout seul. La porte s'ouvre, le gars s'avance avec sa chaise, mais il peine à descendre du bus. C'est alors le moment que choisit le chauffeur du bus pour incliner son véhicule sur tribord, ou droite si vous préférez. Et la chaise roulante de continuer son trajet pour descendre. Le hic, car il y en eut un, c'est qu’entre la marche du bus et le trottoir, il y avait un petit interstice qui fit que les roues avant de la chaise se plantèrent dans la fente et le passager sortit à la fois du bus et de sa chaise roulante. C'est le genre de gag qui aurait fait 10 millions de vues sur "Youtube" Bon, il s'en est tiré sans mal parce qu'un client qui voulait monter a pu le retenir. Conclusion: quand on est mal foutu et qu'on vous offre de l'aide, il ne faut jamais la refuser.

 

Sur ce, bonne demi année qui commence demain et n’oubliez pas de boire s'il fait très chaud...

 

DAZ alias Daniel Zurcher

30 juin 2018

 

 

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.