11/07/2018

No 192

Les ECHOS de DAZ # 192

 

Le protectionnisme, c'est des abricots étrangers bons et pas trop mûrs en vente en Suisse pendant 2 mois à CHF 2.80 le kilogramme et à partir du 10 juillet, ça devient des abricots valaisans trop mûrs à CHF 7.80 le kilogramme.

 

Les commentaires sur les journalistes, consultants, reporters et autres "je sais tout mieux que les autres en football" m'ont valu quelques remarques, plutôt d'accord avec moi. En voici une jolie d'un lecteur du Sud-est:

 

  • à toutes fins utiles, une petite perle du consultant mondial XXXL et entraîneur assistant-assistant et toujours assistant qui s’est exprimé, une nouvelle fois, et à mon plus grand regret sur notre chaîne généraliste lors du match Russie - Croatie à l’endroit d’un défenseur croate : - c’est pas un grand latéral, c’est surtout un défenseur… Pour ma part, je dirais qu’en matière de consulting audiovisuel, il y a des grands bobets et des petits consultants qui font pitiés à entendre. Comme il a raison, l'ami!

Les belles sorties sur nos télévisions: Par Franck Ferrand, historien, écrivain et journaliste qui fait les commentaires annexes dans l'émission sur le Tour de France par France Télévisions. Passant devant un immense marais, il explique que l'on peut naviguer sur ces marais à l'aide de bateaux à fond plat que l'on nomme chaland. Et son acolyte commentateur avec toujours un mot pour rire lui demande: - et un "nonchalant", c'est quoi alors? Et l'historien, toujours assorti d'un brin d'humour lui répond alors: - bien c'est un bateau qui va moins vite... Tout ça pour vous rappeler qu'on peut faire de la télévision passionnante sans des séries d'horreur, de violence, de bagarres, de meurtres et de cadavres. La télévision qui nous instruit et nous divertit dans le calme et la beauté de la France, c'est merveilleux. Vive le Tour...

 

Et celle de Jean-Marc Rossier de RTS 2 à Wimbledon: - le tennisman français Gilles Simon sait très bien ce qu'il fait sur un court de tennis! Encore heureux Monsieur le commentateur, parce que si un tennisman ne sait pas ce qu'il faut faire sur un court de tennis, ça devient étrange...

 

Le journaliste Alexandre Pasteur de France 2 qui commente le Tour de France demande à Thierry Adam, suiveur sur moto et journaliste au Tour de France: - Alors Thierry, vous faites quoi? Et ce dernier de répondre: - je suis en train de réfléchir... Il est bien vrai que lorsqu'on réfléchit, ça ne se voit pas toujours!

 

Bon, la France a battu la Belgique au Mondial 2018 de Russie. Encore un pronostic de faux. Mais ce soir, l'Angleterre battra la Croatie! On parie!

 

Pour en finir avec le football, Cristiano Ronaldo passe du Real Madrid à la Juventus de Turin pour 105 millions de francs suisses et il va gaiement toucher 30 millions l'an pendant 4 ans. Que c'est beau le sport!

 

 

DAZ alias Daniel Zurcher

11 juillet 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.