12/07/2018

No 193

Les ECHOS de DAZ # 193

 

La plupart des gens qui viendront après moi seront des enfants, donc faisons en sorte que le rythme suive à leurs petits pas. (Hans Christian Andersen)


Il me souvient qu'il y a fort longtemps,

nous lisions, ou mieux nous nous faisions lire les contes d'Hans Christian Andersen. Hier, visiblement Roger Federer en a lu, et mal lu d'autres, ceux de Kevin Anderson. Le Sud-Africain qui n'est plus si jeune puisqu'il porte 32 ans a cassé notre Roger national qui n'est pas si vieux puisqu'il fait 37 ans. Bon, mais quand on a déjà gagné 120 millions de dollars US rien qu'en primes de match, ça n'est pas si grave si on perd une rencontre.

 

A ce propos, les commentaires du consultant de la RTS, le bobet, selon un lecteur du Sud-Est, ou pour moi le dadais bougon mal coiffé et mal rasé pour être présenté, Marc Rosset, qui parle pour ne rien dire, réitère en moins bien tout ce que le journaliste commentateur Jean-Marc Rossier dit si bien et allonge des banalités à longueur de jeux, critiquant bien évidemment notre champion helvétique lorsqu'il perd ne sont pas dignes de notre télévision nationale. S'il fallait trouver des économies pour la SSR/SRT, respectivement la RTS, en voilà une bonne. Point n'est besoin de Rosset pour suivre une rencontre de tennis...

 

Les belles sorties de nos télévisions. Du célèbre Laurent Jalabert, consultant sur France 2 et 3 pour le Tour de France: - en cyclisme, dans les étapes, il y a aussi des étapes. Et oui, dans la vie, faut toujours y aller par étapes.

 

De Sandra Romy, conservatrice du Musée de l'Absurde à vevey, dans Couleurs locales sur RTS un: - il faut prendre le temps de le perdre! C'est un peu absurde comme pensée, mais ça n'est pas tout faux!

 

De David Lemos, journaliste sportif RTS un: - les Anglais sont très "british"! Il est bien clair que le jour où les Anglais seront très français, la face du monde changera.

 

Et pour terminer, pourquoi se cacher la face. Mes pronostics dans les demi-finales du Mondial 2018 en Russie étaient tous et tout faux. Essayé, pas pu! Mais vous verrez que lors de la finale de dimanche, la Croatie battra la France! Waouh!

 

 

DAZ alias Daniel Zurcher

12 juillet 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.