15/07/2018

No 196

Les ECHOS de DAZ # 196

 

Avant-hier, je critiquais la buvette de Port-Choiseul à Versoix. Visiblement , je ne suis pas le seul à ne plus aimer cet endroit. Voici un commentaire d'un lecteur du Sud et néanmoins ami: - En ce qui concerne la buvette de Port-Choiseul, j’y apporte deux remarques et deux commentaires.Tu as bien fait de comparer la tenancière à une porte de grange; car si tu l’avais fait avec une porte de prison, j’aurais indiscutablement préféré la porte de prison car au moins elle empêche les criminels de récidiver. Ensuite, ta "ratte" à deux "t" comme une "tarte". Il est bon que cela se sache; pour ma part c’est typiquement un prétexte pour ne plus fréquenter un établissement. Comme il a raison, et ça sera fait!

 

Les belles sorties de nos télévisions.

Sur RTS par le consuiltant Marc Rosset: - c'est une rencontre hatlante au lieu de haletante.



Du même encore sur la même chaîne. Il parle tellement qu'on pourrait écrire 5 chapitres. Au début de la rencontre de tennis à Wimbledon, entre Anderson et Isner: - çà va être difficile de commenter ce match entre deux gros serveurs! Là, je n'ai pas résisté, je lui ai envoyé un message court: - ben ne dis rien, c'est bien mieux! Il n'a pas répondu mais il a continué ses diatribes comme si de rien n'était. Donc, il n'est pas poli et ne fait pas ce qu'il dit. J'ai zappé sur la DRS zwei.



De Valérie Dupont, correspondante RTS en Italie et Croatie à propos d'un joueur croate: - quand un footballeur gagne, on lui pardonne tout! Grande connaisseuse visiblement...



De Anne Fournier, correspondante RTS en France à propos de l'équipe de France de football - la France sera demain "black bleu beur", comme en 1998. Ben fallait oser...



Suite aux paroles de l'hymne national français, une lectrice du Sud et néanmoins amie me fait parvenir le message suivant: - avant d'apprendre les paroles de l'hymne des gaulois, priorité à celle des helvètes qui doit être plus compliqué! Les voici alors:

Sur nos monts, quand le soleil
Annonce un brillant réveil,
Et prédit d'un plus beau jour le retour,
Les beautés de la patrie
Parlent à l'âme attendrie;
Au ciel montent plus joyeux
Au ciel montent plus joyeux
Les accents d'un cœur pieux,
Les accents émus d'un cœur pieux.

 

Sur ce, excellent dimanche et bon match! Et comme disait feu Gilbert Facchinetti, président de Neuxhâtel-Xamax, que le meilleur gagne pourvu que ce soit nous!

 

DAZ alias Daniel Zurchér

15 juillet 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.