17/07/2018

No 198

Les ECHOS de DAZ # 198

 

Il ne faut jamais refuser un plaisir parce qu'il est éphémère! (Pascal Boniface)

 

Il m'arrive parfois, comme tout le monde, de suivre des émissions télévisées de différents genres, mais de plus en plus, ces dernières sont, d'une part, entrecoupées par la publicité, et là contre, on ne peut plus rien, c'est devenu définitif.

 

D'autre part, il y a de nombreux concours ou mieux dit des questions complètement débiles dont il s'agit de donner la réponse par messages courts (sms) ou par téléphone ou même parfois par internet.

 

En voici quelques exemples récents pour ceux qui ne seraient pas à la page:

 

L'huile parfumée de l'été est-elle du wasabi ou du monoï? Pour gagner 5'000 €uros, répondez maintenant au 12345, en tapant 1 pour wasabi et 2 pour monoï.

 

Lors de la finale du Mondial 2018 qui a eu lieu dimanche à Moscou: - la finale que vous suivez a-t-elle lieu à Moscou ou à Addis-Abeba? S'ensuit toujours le même refrain: répondez vite au 12345 ou par sms au 123 pour gagner dix mille €uros. Tapez 1 pour Moscou et 2 pour Addis-Abeba.

 

et une dernière, parce qu'on pourrait en faire défiler des milliers: - le camembert est-il un fromage ou un animal?

 

La RTS s'y est évidemment également mise, d'une part pour faire comme les autres et d'autre part parce qu'elle compte bon nombre de téléspectateurs qui ont pris l'habitude de jouer sur les chaînes françaises.

 

Que l'on pose des questions pour jouer, on peut peut-être le comprendre, quoique. Mais que l'on pose des questions bêtes, stupides, insensées et débiles, ça dépasse l'entendement.

 

Ce que d'aucuns n'ont pas encore compris, c'est qu'en appelant, vous payez un supplément pour la communication téléphonique qui est ristournée aux chaînes. Et comme il y a un million d'imbéciles qui appellent à chaque coup pour 50 centimes supplémentaires l'appel, la chaîne encaisse 500'000 francs et redistribue quelques mille balles à un quidam dont on n'est même pas certains qu'il les touchera après tirage au sort, pour autant que ce dernier existe. Je vous laisse le soin de faire le décompte...

 

Comme disait Philippe Geluck: l'intelligence, c'est un truc qui a été inventé il y a très longtemps par un type vachement malin, la connerie, c'est autre chose, c'est une création collective!

 

DAZ alias Daniel Zurcher

17 juillet 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.