09/08/2018

No 221

Les ECHOS de DAZ # 221

 

La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt! (Moses Isegawa)

 

La Californie est en feu. 115'000 hectares de forêts selon les informations de la RTS. Cent quinze mille hectares en feu, ça correspond en gros à 115'000 stades de football avec tribune comme celui de Genève, par exemple.115'000 hectares, c'est aussi 1'150 km2. Le Canton de Genève fait 282 km2, donc, en Californie, ça brûle sur 4 fois le Canton de Genève. Difficile à se faire une représentation correcte.

 

Le pire, c'est que ça recommence chaque année ou à peu près. Et on fait des statistiques, mais on n'entreprend rien, ou pas grand chose.

 

Comment se fait-il que le pays le plus puissant du monde, le pays le plus riche du monde (Cf GAFA ou GAFAM d'hier), le seul pays qui a réussi à aller sur La Lune, le seul pays qui est capable d'entrer en guerre n'importe où dans le monde et contre n'importe qui, ne soit pas foutu d'installer un système anti incendie qui évite ce genre récurrent? A, c'est juste, un système anti incendie, ça coûte et surtout, ça ne rapporte rien.

 

A quoi bon être le meilleur, le plus fort, le plus grand, le plus riche si on n'est pas foutu d'éviter un incendie?

 

Il y a quand même des types bizarres dans notre société. Un gars est à deux pas de la mort. Il se fait opérer et remplacer la moitié du ventre pour survivre et il survit. Puis le toubib écrit un livre sur cet exploit et l'opéré lui fout un procès parce qu'il a mentionné son nom dans le bouquin. Le jour où le gars mourra, il y aura aussi son nom dans la tribune de Genève, non!

 

Le Canton de Genève vient à peine de passer à 500'000 habitants que d'aucuns voudraient

en avoir 600'000 dans quelques années. Quand on voit déjà actuellement le Bronx (et je pèse mes maux) de la circulation automobile dans la Ville et le Canton, le manque de places de stationnement et d'amarrage, la lenteur et la rareté des transports publics de tous genres, le nombre de chantier de toutes sortes en permanence et surtout l'été, l'augmentation du nombre de scooters et de motos sans possibilité d'utiliser les voies des taxis et des bus, l'absence de pistes cyclables, les arrêts de bus au milieu des chaussées qui empêchent le flux de circulation, et une rivière, que dis-je un fleuve dans lequel il est interdit de se baigner, on est en droit de se demander si nos édiles ne rêvent pas ou n'ont pas encore remarquer les difficultés...

 

Je ne suis pas connaisseur de l'épreuve du plongeon dames 10m aux championnats d'Europe de natation. Or donc, je l'ai regardée quelques instants pour parfaire ma culture générale. Ces jeunes filles arrivent dans l'eau à 60 kmh et il vaut mieux ne pas se louper à cette vitesse. Je ne suis pas connaisseur non plus des tenues de bain et autres costumes des plongeuses qui sont généralement échancrées ou très en forme "V", mais je constate qu'après chaque plongeon, le geste premier pour ces "sauteuses" est de remettre en place le caleçon qui s'est mis à des endroits ou il ne devrait normalement pas être. Ça n'est guère esthétique. Ça n'existe pas des culottes genre boxer comme pour hommes?

 

DAZ alias Daniel Zurcher

09 août 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.