10/08/2018

No 222

Les ECHOS de DAZ # 222

 

La langue française est une noble gueuse, et elle ne souffre pas qu'on l'enrichisse malgré elle! (Marcel Prévost)

 

La Tribune de Genève d'hier consacrait une page à "l'affaire Petkovic", l'entraîneur de l'équipe suisse de football. Jusque là, rien d'anormal. En revanche, quand elle retrace les événements et qu'elle titre "timeline" au lieu de calendrier, elle dépasse l'entendement. Qu'est-ce que cet anglicisme apporte de plus à la Julie? Rien, mais vraiment rien. Ou alors sortez dorénavant "Geneva Tribune", tout en anglais.

 

Quand on a porté des shorts pendant 3 semaines et qu'il faut se remettre dans des pantalons, c'est comme si on essaie de remplir un tube de dentifrice vide, c'est pas vraiment facile...

 

Dans le cadre des championnats d'Europe de natation, je me suis demandé pourquoi les nageurs avaient le torse glabre? Scientifiquement, quand on fait de l'hydrodynamisme, avec les poils, l'eau est freinée, explique un champion olympique aux Jeux de Londres en 2012. Pour que la peau soit la plus lisse possible, tu te rases afin de gagner le moindre petit 10e ou 100e de seconde. Ce passage est obligé pour tous les nageurs et cela signifie que la compétition approche, que ton corps est prêt pour le rendez-vous. Et l'ancien champion de préciser: - ce n'est pas un artifice, ça permet d'aller plus vite. J'ai enfin obtenu une réponse officielle.

 

Les belles sorties de nos télévisions: Sur France 2, par un consultant du triathlon: - elle n'a que 21 ans, donc dans 6 ans elle en aura 27! Celui-là au moins, il doit avoir réussi le bac du premier coup.

 

Une chaîne n'est jamais qu'à hauteur de son maillon le plus faible, par Xavier Lemoine. Et oui, si un maillon casse, la chaîne casse!

 

Sur ce, la canicule est passée. Elle aura duré une dizaine de jours, pendant lesquels on en a parlé abondamment. Météorologiquement parlant, il n'y aura plus rien à dire jusqu'à la prochaine neige, à moins que des inondations ne troublent le calendrier.

 

Bonne fin de semaine à tous!

 

DAZ alias Daniel Zurcher

10 août 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.