16/08/2018

No228

Les ECHOS de DAZ # 228

 

Être le dindon de la farce, c'est se faire duper ou se faire avoir lors d'une affaire

 

Les Échos sur les sports payants à la RTS font du bruit. Voici une remarque d'une lectrice du Sud, et néanmoins amie: - redevances télévision, ils nous ont bien roulés. Lors des votations no Billag, ils nous ont promis une télé indépendante avec des super programmes, mais en cas d'acceptation on devait payer le sport et les films. Et aujourd'hui où on est-on? Ils ont les redevances, le programme n'est pas mieux, on devra payer le sport et les films et il y aura certainement encore plus de pub... Comme diraient certains: cherchez l'erreur!

 

Aux États-Unis d'Amérique, 300 prêtres sont accusés de pédophilie. Mais visiblement tous les cas sont prescrits. Alors ça va continuer gentiment... Le pape devrait bientôt autoriser le mariage des prêtres afin qu'ils bricolent leur épouse plutôt que des enfants de chœur...Certes, il y a des pédophiles dans toutes les catégories humaines, mais il semble que dans ce domaine, l'église catholique bat tous les records! N'y a-t-il pas assez de problèmes dans ce bas monde pour que des curés en ajoutent encore?

 

Les belles sorties de la télévision: (Valérie Dupont, RTS 1, à propos du Pont de Gênes) : - c'est la partie du pont encore en place qui menace de s'effondrer... Ah oui, l'autre partie, elle est déjà tombée!

 

Toujours à propos de ce fameux pont: tout le monde savait que le pont Morandi allait tomber, mais personne ne faisait rien! C'est tout de même bizarre qu'il faille toujours une catastrophe pour que l'on réagisse par la suite.

 

Et finalement quand on sait les milliards d'€uros que les concessionnaires des autoroutes encaissent bon an mal an aux péages (les plus chers d'Europe) )et s'en mettent dan s les poches, on est en droit de se demander pourquoi l’état italien n'exigeait pas des travaux de révision et d'aménagement. Peut-être parce que les édiles et les concessionnaires étaient-ils les mêmes?

 

Il y a 500 millions de chiens dans le monde et 400 races. Belle population!

 

 

DAZ alias Daniel Zurcher

16 août 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.