31/08/2018

No 243

Les ECHOS de DAZ # 243

 

Il est plus facile de décider des réformes que de les appliquer! (Raymond Soubie)

 

Suis assis sous l'abribus de l'arrêt TPG "Grand-Pré" avec ma canne blanche. Cet arrêt est desservi par le bus No 3 que je venais de prendre et j'attendais le No 11 pour Carouge et Bout du Monde. Quelques minutes plus tard, un nouveau bus No 3 arrive. La machiniste arrête son véhicule exactement à ma hauteur, ouvre la porte avant et me demande: - est-ce que vous attendez le 3 ou le 11? Je le remercie et lui précise que c'est bien le No 11 que j'attends.

Son attention m'a touchée. Aux TPG, il n'y a normalement que des gens bien, mais celui-là était particulièrement attentif, sympathique et prévenant. Merci et bravo!

 

Je vous parlais l'autre jour de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles qui me semblait totalement anormale sauf lors des cours. Mais, s'il y a un endroit où on pourrait ou devrait interdire l'utilisation de ces engins, c'est bien dans les transports publics. Quand vous êtes juste devant ou à côté d'une personne qui raconte à haute et intelligible voix ses affaires personnelles, c'est vite insupportable. La pudeur fout le camp!

Un lecteur du Sud me signale en avant- première la suite du feuilleton Pierre Maudet en parlant de triste Genève, pire qu'une "Genferei"! Je m'abstiendrai pour l'instant sur cette affaire, mais il est vrai qu'elle fait un peu tache dans la République. Maudet sera-t-il le baudet de la Tour Baudet? Il va falloir auditer comme disait un député de l'opposition. Auditer, tiens voilà un verbe que je connaissais pas!

 

Les belles sorties de nos télévisions: Dans l'émission assez sympathique et enrichissante "Affaire conclue" la présentatrice Sophie Davant dont le physique est nettement mieux que ses connaissances géographiques pose la question à une hypothétique vendeuse: - d'où venez-vous chère Madame? Et la dame de répondre: - Istres! Et la miss Davant de poursuivre: - c'est où ça? Et pourtant Istres est une ville de 50'000 habitants dans les Bouches-du-Rhône qui comprend notamment une base aérienne militaire importante. Visiblement la présentation du Télé thon en France, une fois l'an, n’apporte rien aux connaissances géographiques de la France...

 

La joueuse française de tennis Alyzée Cornet qui avait mis son maillot à l'envers a retiré son t-shirt pendant une pause, pour le remettre à l'endroit au tournoi de l'US Open à New-York et a été pénalisée d'un avertissement. Cette action mérite commentaires: - quand Federer, Djokovic ou Nadal changent de maillot pendant une pause, tout le public applaudit et les fans féminines sont aux anges, mais quand une fille fait de même, on crie au scandale. C'est quoi l'égalité des sexes? Et quand on est joueuse pro de tennis gagnant des centaines de milliers d'Euros par an, on devrait savoir mettre son maillot à l'endroit du premier coup. Cherchez l'erreur! Visiblement, le bon roi Dagobert existe toujours!

 

Et ça sera tout pour le mois d'août 2018!

 

DAZ alias Daniel Zurcher

31 août 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.