01/09/2018

No 244

Les ECHOS de DAZ # 244

 

Fait un tour au Stade de Suisse ce vendredi en fin d'après-midi. En arrivant sur le parvis du stade, une fourgonnette brûle, la Police regarde, la fumée envahit tout le parvis, ça pue horriblement. On laisse brûler comme si de rien n'était. Puis la rencontre Servette FC commence contre le FC Lausanne-Sports. L'arbitre siffle le coup d'envoi et des cons allument des fumigènes rouges dont la fumée envahit le stade à tel point que d'où je suis placé, je ne vois plus la rencontre. J'ai déjà de la peine à voir quand tout va bien, alors avec de la fumée, c'est l’enfer. Après quelques minutes, SFC encaisse un but qui donnera le résultat final. Puis, encore, après 30 minutes, des projecteurs s'éteignent et la visibilité devient à nouveau mauvaise. Triste soirée au Stade de Genève.

 

Je me rends alors à la Vogue de Carouge. Ambiance sympathique mais un monde fou et sous la tente, un orchestre joue tellement fort que cette pleine puissance fait partir les gens. Un vieux jet militaire qui décolle doit faire 130 décibels, hier l'orchestre devait en faire 150. Cherchez l'erreur!

 

Appelé à devoir prendre un taxi à Lausanne Gare pour des questions d'horaires, je m'installe dans la voiture et dis gentiment à la conductrice: - chemin des Pêcheurs 11 à Ouchy/Lausanne! Et la chauffeuse de me répondre: c'est où ça le chemin des Pêcheurs? En général c'est la taxiwoman qui dit où ça se trouve et non pas le client. Et pourtant elle n'avait plus 25 ans depuis longtemps. Vive les GPS!

 

Il m'arrive plus souvent à mon tour de réclamer contre les prix abusifs du Chasselas dans les bistrots genevois. Mais à Lausanne, le record a été battu: - 3 dl de Chasselas de la Côte dans une brasserie: CHF 19.20. Si mes comptes sont exacts, ça doit faire CHF 64.00 le litre. Un record, non!

 

Il semblerait que l'Union européenne va supprimer l'heure d'hiver qui ne sert à rien dès automne. Enfin une bonne décision de cet organisation rocambolesque...

 

Sur ce, belle fin de semaine à tous mes lecteurs.

 

DAZ alias Daniel Zurcher

01 septembre 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.