17/09/2018

No 260

Les ECHOS de DAZ # 260

 

Quand on n'a plus rien à dire, il faut se taire! (Jacques Brel)

 

Dans les TPG:

 

Samedi soir, utilisation du bus D. Avant l'arrêt P+R Étoile, une jeune dame se lève et s'approche de la porte de sortie. Elle met déjà une cigarette entre ses lèvres et tient dans une main un briquet et dans l'autre un sac. Le bus doit s'arrêter à un feu de circulation qui est au rouge juste avant ledit arrêt. La dame s'impatiente, reprend sa cigarette, la remet dans sa bouche à plusieurs reprise. Le bus repart pour quelques dizaines de mètres et stoppe enfin à l'arrêt en question. La dame a toujours sa cigarette entre ses lèvres. La porte s'ouvre, elle pose un pied parterre, et avant que d'avoir mis l'autre pied à terre, elle allume sa sèche avec son briquet. C'est ce qu'on appelle de l'envie de fumer...

Bus 3, samedi soir, 20h00. Le bus est plein à craquer comme tous les jours, d'ailleurs. Un bébé dans une poussette pleure, que dis-je, braille, sicle, etc. bref, la totale. Les parents ne bronchent pas d'un œil. Bon le gamin a peut-être soif ou faim ou mal à quelque part, on peut le comprendre, mais ce qui est incompréhensible, c'est que les parents ne réagissent pas. Bref, le cirque continue et les remarques commencent à fuser. En face de moi, deux vieux, de mon âge ou un peu plus, et l'un dit à l'autre: - quand j'étais gamin, de mon temps, à cette heure-là on était couché, de bleu de bleu! Et l'autre de répondre: - ben moi, de mon temps, à cet âge-là, y avait pas de bus!

 

Bus D: dans ce long bus la plate-forme de l'articulation fait un bruit épouvantable de grincement chaque fois que le machiniste effectue un virage, petit ou grand. Les passagers s'étonnent et changent même de place pour s'éloigner du boucan. En sortant par devant, je dis à la conductrice que la plate-forme fait beaucoup de bruit et elle me répond, la conductrice, pas la plate.forme: - oui Monsieur, vous avez raison, je l'ai déjà signalé au dépôt, mais ils ont l'air de s'en foutre royalement... Mettre la faute sur les autres, c'est toujours sympa!

 

Sur ce, excellente semaine avec les Transports Publics Genevois.

 

DAZ alias Daniel Zurcher

17 septembre 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.