26/09/2018

No 269

Les ECHOS de DAZ # 269

 

Elle me dit que je pleure tout le temps, 
Que je suis comme un tout p'tit enfant 
Qu'aime plus ses jeux, sa vie, sa maman. 
Elle dit que je pleure tout le temps, 
Que je suis carrément méchant, jamais content, 
Carrément méchant, jamais content. (Alain Souchon)

 

Ça faisait environ 3 mois qu'il faisait beau et chaud, même trop chaud pour beaucoup. et d'aucuns se plaignaient. Depuis 3 jours, il fait plus frais, ça souffle, c'est l'automne et chaque personne rencontrée se plaint: - oh là là, qu'est -ce qu'il fait froid, on se les caille! Jamais content l'humain!

 

Johann Schneider-Ammann, le conseiller fédéral sortant, âgé de 67 ans a déclaré à la RTS qu'il allait désormais jouer avec ses petits-enfants, faire du ski et du golf, refaire du fitness et essayer de devenir charpentier... Il y a donc une vie après le Conseil fédéral.

 

La patinoire des Vergers sera fermée ce vendredi qui vient pour cause de soirée du personnel. Il me souvient qu'alors étant contrôleur du trafic aérien dans le Centre de contrôle de Genève, lorsqu'il y avait , rarement, une fête du personnel, on ne fermait pas le centre de contrôle et les avions continuaient de voler. Tout fout le camp...

 

Un ami et néanmoins lecteur des Echos me signalait l'autre jour qu'il ne supportait pas Sophie Davant, la présentatrice de nombreuses émissions à France Télévisions, et notamment d'"Affaire conclue". Je n'aime pas particulièrement non plus cette "*star" du petit écran, mais je ne vais pas jusqu'à changer de chaîne quand elle apparaît. Mais bizarrement, depuis la déclaration de mon ami du Sud, chaque fois que je vois Sophie Davant, je pense à lui.

 

Ainsi donc, le premier derby lémanique de la saison 2018/2019 dans le championnat de hockey sur glace de ligue nationale A s'est terminé par une défaite de Genève-Servette.

3 rencontres et seulement 3 points pour les Grenat, c'est maigre pour ceux qui pensaient tout rafler. A un point de moyenne par match, sur 50, ça ne suffira pas pour se qualifier pour le tour final. Courage!

 

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, les Echos de jeudi et vendredi seront couplés avec ceux de samedi.

DAZ alias Daniel Zurcher

26 septembre 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.