27/10/2018

No 300

Les ECHOS de DAZ No 300

 

L'idéologie est facile, l'idéalisme, c'est joli, mais le pragmatisme, c'est beaucoup plus réaliste! (Christophe Barbier)



Déjà 300 Echos en 2018, dans deux mois on est en 2019. Ça va vite!

Les belles sorties à la télévision:- Ma décision a été mûrement réfléchie! par Viola Amhard, candidate à la candidature au Conseil Fédéral. Encore heureux qu'elle réfléchisse avant!



Le Fédération des Médecins Helvétiques (FMH) s'est déclarée contre la mort assistée pour les personnes qui en ont marre de vivre. Elle préfère ainsi que les suicides se passent sous un train Intercity bloquant des centaines de passagers pendant des heures, ou encore en se jetant d'un pont et donc des heures de travail de recherche à des sauveteurs, des gendarmes ou des pompiers. On comprend ainsi aussi que les médecins préfèrent s'occuper de "légumes" dans des EMS. Ça rapporte bien plus qu'un décédé...



Les cyclistes normaux, ceux qui pédalent encore, se mettent à se plaindre des cyclistes "électrifiés" de catégorie 2 ou 3 qui peuvent rouler jusqu'à 60 kmh. C'est vrai que lorsqu'on pédale dur et dru, se faire dépasser par un mec qui vous regarde au passage en souriant, c'est frustrant. Mais que dire des piétons? Je me trouvai l'autre jour, me baladant, sur une piste cyclable et pour piétons (signal bleu No 2.63) quand soudain un cycliste sur une machine électrique me dépassa par la droite à une allure considérable. Ben ça fait peur surtout que l'on ne l'entend pas.

 

Utilisé une fois de plus ce merveilleux moyen de transport nommé TOSA (comme Trolleybus Optimalisation Système Alimentation) entre l'Aéroport International de Genève et les Tours de Carouge. Rappelons que ce bus n'a pas de fils de contact comme les autres bus, mais recharge automatiquement ses accumulateurs en environ 10 secondes toutes les 4 ou 5 stations au moyen d'un pantographe dépliable. Suite aux explications indiquées dans le bus, un jeune passager demande à son père, visiblement: - dis papa, pourquoi un si gros bus peut recharger ses batteries en 10 secondes et moi j'ai besoin d'une nuit pour recharger mon petit téléphone portable?

 

Sur ce, excellente fin de semaine et de vacances, et à dimanche pour 301ème.

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

27 octobre 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.