28/10/2018

No 301

Les ECHOS de DAZ No 301

 

Le conflit entre l'économie et l'écologie ne se résoudra que par des compromis. (Claude Weil)



Les belles sorties sur nos télévisions: entendu sur France 3, sauf erreur dans un jeu, d'une dame dont la famille était nombreuse: -mes petits-enfants, je les appelle les "Chicouf". Le présentateur étonné demande quelle en est la signification? Et la dame de répondre: - Chic pour chic ils arrivent et Ouf, pour ouf, ils s'en vont`! Sympathique la grand-mère...

Lu en grand, dans la Tribune de Genève, hier en titre horrible: - en dix ans, la loi anti-mendicité n'a pas rapporté un centime! Je ne savais pas, à mon âge, qu'une loi devait rapporter de l'argent. Puis, j'ai réfléchis, oui, ça m'arrive! Les lois sur la circulation routière sont faites particulièrement pour encaisser du fric. Quelques exemples: - le 50 kmh sur la route du Pont Butin, le dépassement de l'heure du disque de stationnement sur un parking bleu, l'interdiction pour les scooters et les motocyclistes d'utiliser les voies du bus, etc. A vous d'en trouver d'autres!



Ai traversé le mail de Balexert ce samedi matin après une balade sous la pluie. Ça faisait donc environ 3 ou 4 mois qu'il faisait beau et que la sécheresse sévissait, mais j'ai entendu par trois fois pendant la traversée du mail des quidams qui disaient: - oh là là, cette pluie, quelle peste, ou encore de bleu de bleu, sale temps alors, etc. Jamais content, le peuple, comme dirait Alain Souchon,..

Puisqu'on parlait de Balexert, restons-y. On doit être le 27 octobre, mais le grand Centre commercial commençant par Mi et finissant par gros est déjà envahi, et le mot est faible, par des tonnes de chocolats de Noël. A ce taux là, dans 3 mois, la Migros va sortir les costumes de bains pour 2019...



Selon le Conseiller aux Etats et ancien Conseiller d'Etat Robert Cramer, les Verts sont une espèce en voie d'extinction au Conseil des Etats à Berne. Je dis bravo s'ils disparaissent totalement. L'écologie ne doit pas être propre à un parti dit politique, mais ça doit être l'affaire de tous les partis et de tous les politiciens. D'ailleurs, si les partis politiques s'étaient occupés d'écologie dès le début de leur création, il n'y aurait jamais eu de parti dits "verts" ou "écolo"... Et c'eût été avantageux pour tout le monde!



Sur ce, excellent dimanche, et ne râlez pas s'il pleut!


DAZ, alias Daniel Zurcher

28 octobre 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.