03/12/2018

No 337

Les ECHOS de DAZ No 337

 

Le Conseiller d’État vaudois Pierre-Yves Maillard passe à l'USS (Union syndicale suisse). Il revendiquera donc une place au Conseil national. Quant à sa concurrente, à la présidence de l'USS, elle a été battue. Les syndicalistes ne veulent pas d'une femme qui les commande...

 

Les gilets jaunes, ou du moins certains, ont foutu le Bronx en France, samedi passé. Quand le roi empêche le peuple de s'exprimer, la révolution n'est pas bien loin...

 

J'avais cru qu'on nous foutait la paix avec Maudet le Maudit le dimanche, mais Le Matin d'hier en a ressorti une pleine page.

Il n'y a pas que des trucs intéressants dans les journaux du dimanche...

 

Après s'être fait "lourder" du Conseil d’État, le PDC Luc Barthassat revendique une place au Conseil des États lors des prochaines élections. Il y en a quand même qui ne manquent pas de souffle...

 

Mercredi, reçu un calendrier de l'Avent de la Migros.

Jeudi, reçu un calendrier de l'Avent de la COOP,

Vendredi, reçu un calendrier de l'Avent d'Aldi,

...et Lidl, vous faites quoi?

 

La fin de "avant J.C." ...ou après.

Selon une lectrice et néanmoins amie du du Sud ouest. Surprise ! Il y a deux jours, lors de la visite d'un joli musée archéologique très récent, mon attention fut attirée par la définition de la date sur tous les objets présentés.

Désormais les dates ne sont plus "avant JC" ou "après JC" mais exprimée en "n. è." ( notre ère ). Lorsque j'en ai fait la remarque à notre guide elle m'a dit tristement que désormais toutes les dates sont obligatoirement écrites "avant ou après notre ère" = n.è). 

Donc plus de mention de Jésus-Christ ni même JC. dans les musées, c'est interdit, en France, donc! Alors, il va falloir changer toutes les étiquettes. 

Je lui ai alors demandé si notre ère était toujours liée à la naissance de Jésus Christ? Elle m'a répondu: - Oui, je sais et toujours tristement: - Ça aurait pu déplaire à certains, je suppose!  J'en suis resté baba (comme Ali).

Comment un pays comme la France est devenu si con? (excusez le mot mais je crois que c'est celui qui convient).

Tous les jours un espace de liberté est grignoté (laïcité ou con..rie) .. Et oui, tout fout le camp!

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

03 décembre 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.