06/12/2018

No 340

Les ECHOS de DAZ No 340

 

Aucune taxe ne mérite de mettre en danger l'unité d'un pays! (Edouard Philippe, premier-ministre de la France))

 

Les gilets jaunes français ne veulent plus de taxe sur l'essence, sur le fuel, souhaitent l'abrogation de (l'ISF) l'Impôt Sur la Fortune, veulent la hausse du SMIC, exigent la hausse du pouvoir d'achat,etc. On ne peut pas non plus tout demander à la fois. Certes, Hollande et sa gauche n'avaient pas réussi et se sont effondrés, Fillion n'avait pas été élu et magouillait, Sarkozy et sa droite n'avaient pas tout réussi, Macron rate et revient en arrière, bref, la France est foutue, la France est ingouvernable comme le disait déjà le Général de Gaulle. Et pourtant, il y a toujours des candidats au portillon...

 

Entendu dans le hall d'entrée: - les facteurs n'apportent plus de lettres, ils ne nous transmettent plus que des factures.

 

Et oui, les factures par "sms", c'est plus difficile...

 

Après l'élection de deux dames au Conseil fédéral, les rumeurs sur la répartition des dicastères vont bon train. On lit de tout, on entend tout. On se croirait au début d'un championnat de football ou de hockey sur glace ou encore de tennis ou la presse pond des lignes, des pages, prétendant qu'il se passera ceci ou cela. Pourquoi donc faut-il toujours qu'on présage, qu'on étudie les 10'000 possibilités, qu'on parie sur ceci ou ça? On pourrait tout bonnement attendre que les places soient attribuées et on commentera par la suite. Dans le sport, avant le début de chaque championnat, on peut lire que Genève-Servette Hockey Club sera cette année champion suisse, que Federer gagnera Roland Garros parce que... et finalement il ne se trouvera que 5 ou 6ème, et Roger sera éliminé au premier tour. Amherd à l'Armée, Parmelin à l’économie, KKS aux finances, on s'en fout, on n'en sait rien, attendons donc vendredi ou la semaine prochaine.

 

Sur ce, excellente fin de semaine dans la flotte...

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

06 décembre 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.