08/12/2018

No 342

Les ECHOS de DAZ No 342

 

On a inventé la démocratie pour ne plus régler les affaires par la violence! (Roland Cayrol) Mais en fait, ça ne fonctionne pas toujours...

 

Il y a peu de temps, le peuple suisse a du choisir entre vaches à cornes ou sans. Prochainement, il choisira le prochain avion de combat des Forces Aériennes. Un beau jour, on lui demandera s'il veut de l'eau chaude ou froide?

 

Dans notre beau canton de Genève, il y a 56'000 scooters et motos immatriculés. On peut encore en ajouter une dizaine de milliers vaudois et frontaliers. Il n'y a que 8'500 places de stationnement pour ces véhicules. Cherchez l'erreur!

 

Alors le chef du département Serge Dal Busco a décidé de créer 2'350 places supplémentaires. Mais 66'000 moins 10'850, ça fait encore 55'150 places qui manqueront. Bon tous ces véhicules ne roulent pas tous, tous les jours, d'accord. Mais pourquoi donc l’État et son Service des automobiles piquent des centaines de balles à chaque détenteur pour rouler, mais ne crée pas suffisamment de places de stationnement. Cherchez l'erreur!

 

Dimanche 9 décembre, les CFF aménageront leur nouvel horaire avec de nouveaux trains. Mais les nouvelles rames ne sont pas encore livrées. Cherchez l'erreur...

 

Un peu de langue française, pour changer. L'acronyme GAFA qui signifie Google, Apple, Facebook et Amazon est entré dans le dictionnaire Larousse il y a peu. Ce sont les quatre géants de l'Internet. Mais maintenant, cet acronyme est devenu GAFAM. Le M ajouté provient de Microsoft de Bill Gates qui s'était senti mis de côté, le pauvre. GAFAM est en concurrence avec l'acronyme BATX, des 4 grands chinois qui signifie Baidu, Alibaba,Tencent et Xiaoni. A ce taux-là, chaque année, il y aura de nouveaux acronymes dans nos dicos...(Selon l'UPF. Union de la Presse Francophone)

 

Sur ce, excellente commémoration de l'Escalade de 1602.

DAZ, alias Daniel Zurcher

08 décembre 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.