No 346

Les ECHOS de DAZ No 346

 

Il n'y a pas plus malin que le renard et pourtant les marchés regorgent de sa peau! (Proverbe kurde)

 

On a souvent parlé d'acronyme comme GAFA ou GAFAM maintenant, (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft). En voici un nouveau ABCKMPS: Ah Bien Cher Kangourou, Merci Pour la Suisse. Vous pouvez vous en souvenir facilement et vous brillerez dans les différents quiz et questionnaires quand on vous demandera les noms des conseillers fédéraux helvétiques: Amherd, Berset, Cassis, Keller, Maurer, Parmelin, Sommaruga!

 

Pas de trêve pour le maudit Maudet. On commence à dévoiler les contenus des procès-verbaux d'audience. Quel merdier ça va être et surtout quelle lavage de linge sale!

 

Dans les incidents en France avec les gilets jaunes, on dit toujours que ces derniers n'ont rien cassé mais ont simplement revendiqué. On est en droit de les croire. Mais dans chaque manifestation, il y a, paraît-il, des casseurs professionnels qui viennent foutre le bordel et qui brisent, dévalisent, boutent le feu et bouffent du flic. Et ce sont, paraît-il aussi, toujours les mêmes. Alors pourquoi La Police n'est-elle pas capable d'arrêter une fois pour toute ces tristes individus et qu'on n'en parlée plus? Ah oui, c'est plus facile d'arrêter un retraité, un chômeur ou une maman en gilet jaune qu'un athlète en noir protégé et portant un casque et un pied-de-biche, et ça fait surtout moins mal aux keufs... C'est un peu comme à Genève, c'est plus facile de mettre une amende sous un essuie-glace de la bagnole d'un mec qui a dépassé le temps prévu de stationnement que de s'occuper des cyclistes qui roulent sur les trottoirs, des piétons qui traversent au rouge et des bagnoles sans éclairage...

 

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

12 décembre 2018

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.