No 350

Les ECHOS de DAZ No 350

 

Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit! (Sant-François de Sales ou Proverbe provençal)

 

On fait beaucoup de bruit pour obtenir le silence! (Luis Bourrino)

 

Ainsi donc, la Ville de Genève va imposer une réduction de vitesse la nuit sur certains tronçons afin de diminuer le bruit. Réactions: 1/Si on impose des vitesses réduites, il faut contrôler que les automobilistes les respectent sinon ça ne sert à rien. 2/Contrôler la vitesse des véhicules à 30 kmh est difficile, voire impossible, nécessite des systèmes coûteux et sophistiqués qui prennent de la place sur les trottoirs. 3/Il y a des véhicules qui à 30 kmh sont quasiment à plein gaz et fond souvent plus de bruit qu'une voiture moderne à 100 kmh; pour exemple, il passe tous les matins vers 03h00, sauf le lundi, sur le chemin des Coudriers, un cyclomoteur qu'on appelle aussi boguet à Genève, dont le conducteur doit être un garçon de café finissant son service qui fait un boucan du diable, dépassant celui d'un vieil Antonov au décollage sur l'Aéroport International de Genève, et qui réveille tout le quartier. Et pourtant, il respecte la vitesse limite. 4/Ou la Ville ne fera pas de contrôle, et le décret ne servira à rien, ou alors elle installera des contrôles systématiques, fréquents, réguliers, permanents, partout et son seul but sera d'amender et de faire encore plus de revenus en matières de contraventions.

Dont acte!

 

A propos de la diatribe d'hier concernant les règlements de comptes directs par la Police ou par la victime, un ami du Sud témoigne: - comme si bien dit, la mort d'un suspect arrange parfois bien des choses. Par exemple, le meurtre du contrôleur de trafic aérien zurichois après une collision aérienne dont il portait une large part de responsabilité, et dont le tueur qui avait perdu femme et enfants dans l'accident avait assassiné le contrôleur, et qui, après une peine pécuniaire, était reçu comme un héros dans son pays! Mais si on en revient à faire justice soi-même, les colts et autres pistoles vont ressortir des placards comme dans les westerns américains d'antan...

 

Bien d'autres commentaires sont ensuite parvenus, et au vu de leur intérêt, nous les publierons demain lundi dans le numéro 351 des Echos de DAZ.

 

Sur ce, excellent dimanche à tous dans la pluie, la neige et la froidure...

 

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

16 décembre 2018

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.