29/12/2018

No 363

Les ECHOS de DAZ No 363

 

La connerie a une incidence sur l'intelligence tandis que l'intelligence n'en a aucune sur la connerie! (Damien Bernard)

 

Ainsi donc, les motocyclistes et scootéristes qui espéraient enfin pouvoir utiliser les voies de bus et de taxis pour avancer un peu mieux et plus vite dan s la ville saturée de bagnoles de Genève se sont fait couillonner une fois de plus par les députés du Grand Conseil genevois. Les deux roues rouleront donc derrière les files de bagnoles et leurs utilisateurs respireront plein de CO2 et d'autres matières nocives et les flics pourront se poster dans des endroits cachés pour encaisser des bûches. Et pendant ce temps, la moitié de la chaussée ne sera pas utilisée. J'espère que tous les gens concernés iront voter aux prochaines élections et nommeront des députés qui ont une large vision du trafic et qui ne se déplacent pas seulement en bagnole avec chauffeur. Je n'étais pas fan de Luc Barthassat, ancien Conseiller d'état non réélu, mais lui au moins, il avait des couilles et une vision dans ce domaine... Je précise toutefois ici que je ne suis hélas plus concerné par cette utilisation des voies de bus en deux-roues, je ne les utilise qu'avec les bus, mais je n'en pense pas moins...

 

Les belles sorites de nos télévisions: (France 2, Affaire conclue, jeudi 17h00). Un vendeur apporte un dé à coudre en or pour la vente aux enchères. Il précise à la présentatrice, Sophie Davant, mignonne, par ailleurs, mais dont l'intelligence est inversement proportionnelle à sa beauté que ce dé se portait à l'auriculaire. Et la belle de répondre: - c'est quoi l'auriculaire? Il y a quelques années, il me souvient pourtant avoir fait répéter à mon petit-fils le nom des cinq doigts de la main; - pouce, index, médius ou majeur, annulaire et auriculaire. (L'auriculaire qui vient d'oreille étant celui avec lequel on se gratte ou graille dans l'oreille, c'est selon). Elle ne doit pas avoir suivi tous les cours à l'école primaire la Miss Davant!

 

(RTS 1, Journal de 19h30) D'une quidam(e): Cette organisation est totalement désorganisée! Ben si ça n'est pas organisé, ça n'est pas une organisation...

 

A la suite du tsunami (qu'on peut aussi simplement dire en français dans le texte, raz de marée ou onde océanique) récent en Indonésie, la Suisse a proposé son aide pour l'assistance aux sinistrés et à la recherche par système canin. L'Indonésie a poliment refusé l'offre. Il est vrai qu'un musulman qui touche un chien ou qui est touché par un chien commet un pêché majeur et doit aller se laver et se relaver... Comme disait un de mes voisins: - les musulmans préfèrent crever que d'être touchés par un chien... Choisis ton camp camarade!

 

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

29 décembre 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.