No 006

Les ECHOS de DAZ No 006

 

Les chiens rient, mais c'est avec leur queue qu'0ils le font! (Mark Eastman)

 

Vendredi passé, sorti incidemment sur le coup des 13h30 de chez moi sans penser que les 3'000 musulmans ayant participé à la grande prière sortaient aussi de leur mosquée. C'est une erreur à ne pas commettre car vous êtes bousculé,tellement il y a de circulation piétonnière, ignoré par les bagnoles à plaques diplomatiques qui se foutent complètement des règles de la circulation, dévisagé, - mais qu'est-ce qu'il fout là ce pâle, et pressé ou oppressé si vous avez le malheur de prendre le bus. Je l'ai commise, cette erreur, quand j'étais seul, plusieurs fois et je sais donc de quoi je vous parle.

 

Mais il se trouve que maintenant j'ai un compagnon fidèle, un molosse de 34 kilos, de 150 cm quand il s'étale de tout son long et de 80 cm au garrot. Et ce vendredi, il était avec moi. Il fait, aux musulmans, autant d'effet qu'une voiture de police blindée équipée de lanceurs d'eau envers les gilets jaunes français. Quand elle passe, tout le monde s'en va. Et quand e suis arrivé avec mon Labrador, le passage s'est ouvert, et personne ne m'a croisé à moins d'un mètre cinquante. Et pourquoi donc? Parce que toucher un chien pour un musulman est interdit et réprouvé parce qu'un chien est sale et impur. Et si tel est le cas, le musulman doit se relaver et laver ses vêtements aussi, même sept fois... C'est la vie!

 

Selon le bureau d'étude aéronautique allemand "Jet Airliner Crash Data Evaluation Centre" (JACDEC), la compagnie aérienne la plus sure en l'état se trouve être Finnair. A la bonne heure. Notre "swiss" nationale n'est que 60ème sur 100 compagnies évaluées. Ça n'est pas terrible.  Mais on n'a pas parlé d'esayjet qui n'est pas une compagnie dite normale, mais seulement à bas coût! Et pourtant, elle est sure.

 

La dernière mode anglaise, du moins pour 5 millions d'âmes de Grande-Bretagne, c'est le "JAN DRY", ce qui signifie en français dans le texte, "janvier sec, donc janvier sans alcool. C'est une bonne idée, mais totalement inconséquente en matière de santé. Je l'ai pratiquée pendant une dizaine d'années jusqu'à ce qu'un diététicien explique en détails. Pendant 30 jours, vous allez reposer votre foie, mais il va tellement souffrir quand vous allez recommencer de boire de l'alcool qu'il aura plus mal qu'avant. La meilleure solution pour reposer votre foie est de ne pas boire d'alcool un jour par semaine, comme par exemple le mardi. Qui plus est, ça vous fait 52 ou 53 jours sans alcool contre seulement 30 en janvier, parce que généralement les adeptes du "JAN DRY" ne commence que le 2. Yes, happy New year!

 

Santé et beau dimanche!

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

06 janvier 2019

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.