07/01/2019

No 007

Les ECHOS de DAZ No 007

 

Chacun de nous est une Lune avec une face cachée que personne ne voit! (Mark Twain) Et bien depuis quelques jours, ça n'est plus le cas...

 

Les Chinois ont réussi à envoyer une sonde sur la face cachée de la Lune. Bravo et chapeau! Les Américains, quant à eux sont allés voir ailleurs dans l'Univers à 8 milliards de kilomètres. Bravo et chapeau! Mais il y a toujours quand même des millions de gens qui crèvent la dalle dans ce bas monde... Ceci dit, avant sur la Lune, il n'y avait que des trucs américains. Maintenant il y a un machin chinois. Dans 10 ans, la Lune deviendra un dépotoir!

 

Le Matin du matin d'hier matin publiait la liste des salaires des grands joueurs de football dans ce bas monde. C'est tellement indécent que ça ne fait même plus rêver. Comment peut-on verser tous les ans plus de 100 millions? Ça dénigre en quelque sorte la valeur de l'argent. Et pendant ce temps, des gilets jaunes se battent à Paris parce qu'ils gagnent honnêtement environ mille €uros par mois et que 3 joueurs du Paris Saint Germain se font ensemble 133 millions d'€uros. Cherchez l'erreur...

 

Dimanche matin sur le coup des 09h45, je décide d'une promenade matinale de santé. Peu après être sorti de chez moi, sur une grande place de stationnement, j'aperçois un homme non blanc, mais alors un balaise ou balèze, on peut écrire les deux. Il a une canne non noire (comme la mienne, mais pas de chien, comme moi) ,et m'interpelle en criant: - c'est où Balexert?

Je m'approche de lui et lui fait de même, tant bien que mal, en hésitant et en se faisant la barrière du parking. Je l'interroge quelque peu en lui demandant ce qu'il allait faire à Balexert un jour férié et il me répond qu'il veut prendre le bus TPG No 10 pour Cornavin. Au vu de son handicap, - j'apprendrai par la suite qu'il est totalement aveugle, mais je l'avais déjà remarqué -, je l'accompagne jusqu'à l'arrêt du bus 10 à Balexert. Ça faisait tout de même une dizaine de minutes et je lui ai donné le bras tout le long du parcours. Je le "pose" devant l'arrêt à la hauteur de la première porte où le bus s'arrêtera et lui dis encore que le bus arrivera dans 3 minutes. Le gars me dit: - ça va! Pas un merci, même pas merde! La gratitude va de pair avec l'humilité comme la santé avec l'équilibre? selon une citation d'Elisabeth Goudge. Dont acte!

 

Sur ce, excellente semaine de reprise.

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

07 janvier 2019

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.