No 008

Les ECHOS de DAZ No 008

 

Les martyrs de l'un nourrissent les martyrs de l'autre! (Emmanuelle Anizon)

 

TPG, bus No 41, dimanche soir, 22h00. 2 passagers, dont une demoiselle d'une vingtaine d'années dans ledit bus entre son point de départ et Carouge-Rondeau.

La dame demande l'arrêt au Rondeau et le bus s'arrête. Au moment de descendre, le machiniste lui dit: - faites très attention Mademoiselle, dans ce coin il y a 3 drogués qui rôdent et c'est mon devoir de vous avertir. Attendu que l'arrivée à destination (Carouge-Tours) coïncide avec l'heure de départ du bus TüG No 11, je dis gentiment au conducteur: - bon on y va sinon je vais louper mon bus aux Tours. Le bus part alors et le chauffeur roule rapidement tout en me disant: - mais vous savez Monsieur, fallait que j''avertisse cette demoiselle, parce que si elle tombe dans un guet-apens, j'aurai du remord! Et en sortant du bus il m'a encore ajouté: - et vous, avec votre chien, soyez prudent!

Il y a même des anges-gardiens qui pilotent les bus des TPG...

Le belles sorties sur nos télévisions: Lundi soir, RTS1, 19h40 environ Par Céline Amaudruz: - L'UDC défend la politique de notre pays et de la Suisse... Cherchez l'erreur!

 

Et sur France 5, par Jérôme Fourquet dans "C' dans l'air": - si on veut obtenir quelque chose, il faut maintenant casser et on reçoit 11 milliards le surlendemain. Cassez, cassez, il en restera toujours quelque chose!

 

Entendu le club de hockey sur glace se plaindre parce qu'il a joué samedi soir à Genève contre le HC Lugano et le lendemain après-midi, dimanche, sur le coup des 15h45 contre le HC Davos à Davos. Les joueurs ont donc du se lever à 07h00 du matin! Oh la la, quelle horreur... Ceci étant dit, il a gagné les 2 rencontres, alors à quoi bon se plaindre. La chance sourit aux gens qui se lèvent tôt!

 

Dans l'histoire des "gilets jaunes" français, et des autres Français, ce qui peut paraître bizarre, c'est qu'ils se plaignent de ne presque rien gagner mais ils vont régulièrement au Parc des Princes de Paris qui peut en accueillir 48'563 "admirer" l'équipe du Paris-Saint-Germain dont 3 joueurs gagnent plus de 120 millions d'€uros bon an mal an. Ils ont déjà pas beaucoup de fric, mais ils en donnent encore à des qui en ont trop. Cherchez l'erreur!

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

08 janvier 2019

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.