10/01/2019

No 010

Les ECHOS de DAZ No 010

 

L'homme qui ne sort pas et qui ne visite pas dans toute son étendue la Terre pleine d'une foule de merveilles est une grenouille de puits! (Proverbe indien)

 

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis s'est rendu en Zambie. Ça n'a pas vraiment fait plaisir à la gauche quand il est allé chez Glencore PLC... Mais quand on est conseiller fédéral, on va où on veut pu bien où on peut...

 

Entre Noël et Nouvel-An, il y avait la trêve des confiseurs qui est en fait un repos de la vie politique à cause des fêtes et qui n'a pas grand chose à voir avec les confiseurs. Il y avait aussi la trêve de l'affaire Pierre Maudet, mais depuis lundi dernier, c'est reparti de plus belle. Qu'écrirait la presse s'il n'y avait pas cette affaire?

 

Il a neigé sur Genève ce mercredi matin pour la première fois de l'année, sauf erreur. Sur les hauteurs du Petit-Saconnex, il doit être tombé un demi centimètre de neige mouillée, ce qui a suffi largement pour que deux bagnoles s'emboutissent. Qu'est-ce qu'elles vont faire, les voitures, quand il y en aura 10 centimètres?

 

Évalué l'autre jour les publicités, nombreuses, trop nombreuses, sur nos écrans de télévision. Ça devient parfois emm..., pardon gênants, surtout sur les chaînes françaises privées telles que M6 ou TF1, et bien d'autres. Heureusement qu'il y a le "replay" ou en français dans le texte "rejouer" qui permet de les zapper. Ceci dit, vous l'aurez remarqué certainement, ces temps-ci les ¾ des publicités passées ont trait au régime minceur du style "perdez 14 kilos en deux semaines" etc. Avant Noël, c'étaient les chocolats, les parfums, bref les cadeaux. Pendant une épreuve automobile de Formule 1, c'est le tour des "after-shave" , soit des après-rasage, des parfums pour mecs ou encore des bagnoles qui vont vite. Le peuple est vraiment manipulé...

 

Sur ce, attention à la neige, ça glisse...

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

10 janvier 2019

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.