12/01/2019

No 012

Les ECHOS de DAZ No 012

 

Les femmes de commerçants qui balaient devant la porte de leur boutique ne sont pas, pour autant, des hétaïres qui font le trottoir! (Pierre Dac)

 

Entendu incidemment hier sur une chaîne française de télévision le mot rare de péripatéticienne. D'habitude pour citer ce métier ou celles qui l'exercent on utilise des mots moins poétiques ou plus vulgaires, c'est selon. Afin de parfaire ma petite culture, j'ai cherché l'étymologie de mot qui vient du grec peritatikos et qui signifiait dans cette langue: - se promener lentement ou quelque chose comme ça.

Mais tout ceci me rappelle l'histoire d'Héritier de Savièse qui bégayait un peu et de sa rencontre avec le curé du même endroit.

Héritier rencontre donc le curé du village qui lui demande comment il va? Et le brave Héritier, répond: - ça, ça, ça va!

Puis l'homme d'église lui demande encore: - et ta sœur, comment va-t-elle?

Et le bègue précise: - elle, elle, elle va, elle, elle, elle est à Ge Ge Ge nève...

Et le curé lui demande encore: - et que fait-elle à Genève? Héritier reprend son souffle et sort: - elle elle est p, pr, pro prosti, prostitu, prostituée... Et le curé, soulagé, ajoute; - ouf, j'ai cru qu'elle était protestante!

 

Et Donald Trump ne viendra pas à Davos. Il a suffisamment à faire chez lui... Ça fera un peu moins de CO2 sur l’Atlantique Nord avec ses deux Jumbos Air Force One et Air Force One bis en moins et ça évitera des emm... aux Forces Aériennes helvétiques...

 

Et Emmanuel Macron ne viendra pas à Davos. Il a suffisamment à faire chez lui avec ses gilets jaunes... Ça fera un peu moins de Co2 sur la France et la Suisse et ça évitera des emm. aux Forces Aériennes helvétiques... Et d'ailleurs, il a peur de venir à Davos parce que le club de hockey joue en jaune...

 

Sur ce belle fin de semaine!

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

12 janvier 2019

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.