No 014

Les ECHOS de DAZ No 014

 

Chaque fois que tu allumes une cigarette, médite! Ou bien tu fumeras moins ou bien tu vas beaucoup méditer! (Louise Leblanc)

 

Une amie du Sud m'a fait parvenir le texte suivant avec prière de le retransmettre. Il pourrait être de Coluche, mais rien n'est plus sûr. Ça n'est pas dans les habitudes, mais comme la pensée n'est pas si mauvaise, je le fais, pour une fois.

 

Pourquoi mettre des images épouvantables seulement sur les paquets de cigarettes?

Pourquoi ne met-on pas des photos d'enfants qui meurent de faim sur les vitrines des restaurants et autres kebab, spagheteria ou cuisines roulantes?

Pourquoi ne met-on pas des photos d'animaux torturés sur les produits cosmétiques, les médicaments ou autres crèmes amaigrissantes?

Pourquoi ne publie-t-on pas des photos des victimes tuées par des conducteurs ivres sur les bouteilles de vin, de bière ou encore d'autres alcools puissants et forts? Pourquoi ne publie-t-on pas les photos des politiciens malhonnêtes, véreux, menteurs ou encore pourris, en train de profiter de notre argent sur les formulaires de déclarations d'impôts?

Même si 100% des lecteurs sont pour, je parie que seulement 99% d'entre vous feront suivre!

On parie! J'ai fait suivre, et vous?

 

Une pensée pour ces jeunes d'Adelboden qui sont allés mourir dans un terrible accident de voiture au fin fond de la Suède en pensant admirer des aurores boréales. Quand une commune de 3'800 habitants perd d'un coup 6 jeunes entre 20 et 30 ans, ça devient une tragédie. Paix à leur âme...

 

Sur ce, excellente semaine à tous!

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

14 janvier 2019

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.