No 016

Les ECHOS de DAZ No 016

 

Il ne faut pas poser de questions dont on craint la réponse? (Grégoire Lacroix)

 

À propos des questions stupides dans les émissions télévisées, une lectrice de l'Ouest et néanmoins amie précise: - effectivement elles foisonnent sur toutes les chaînes et j’avais entendu une explication, elle vaut ce qu’elle vaut! Les chaînes TV n’ont pas le droit d’offrir des cadeaux en argent sans qu’il y ait un concours, aussi stupides soit il, d’où tout et n’importe quoi!

 

Une société diplomatique a balisé un itinéraire dans le quartier du Petit et Grand Saconnex, à peu près à tous les coins de rue, et il y a beaucoup de coins dans le coin avec des affichettes bien visibles, intitulée: "Vernissage Musique et Diplomatie). C'était entre Noël et Nouvel-An, la manifestation. Et bien, le 15 janvier 2019, les affichettes sont toujours en place. Si même les diplomates ne savent plus qu'après avoir installé quelque chose on le démonte, où va-t-on?

 

Lu sur le dernier catalogue tous ménages de l'entreprise Aldi: - fondue valaisanne fraîche!

On connaissait la bière fraîche, mais la fondue, c'est meilleur chaud...

 

Hier, il y avait une audition publique d'une commission parlementaire fédérale concernant l'Union Européenne, mais le Conseiller fédéral, Ignazio Cassis, ministre des Affaires étrangères n'était pas présent. Comme l'a si bien dit un conseiller aux États, c'est un peu comme si les Anglais parlait du Brextit et qu'il n'invitait pas Teresa May...

 

Les belles sorites de nos télévisions, hier soir mardi, 19h45, RTS un par Florence Vaistiner, journaliste pour le Valais: - la rive gauche du Valais est la plus touchée par les avalanches. La rive gauche, c'est donc du côté du Val d'Anniviers, de Nendaz et de Verbier... C'est fou ce qu'on apprend des choses en regardant la RTS!

Hier encore, plein de Maudet partout, sur la Une de la TDG, en primeur sur le Journal de 19h30 de la RTS. Ce matin, itou! Heureusement qu'il y a l'affaire Maudet, sinon de quoi parlerait-on? A ce propos, quand j'écris Maudet sur l'ordinateur, le correcteur d'orthographe automatique donne Baudet...

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

16 janvier 2019

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.