No 035

Les ECHOS de DAZ No 035

 

Quand un mec de droite n'aime pas les armes, il n'en achète pas. Quand un mec de gauche n'aime pas les armes, il veut les faire interdire. (Coluche)

 

Citation aimablement transmise par une lectrice de droite, on du Sud de la France

 

Utilisé le bus No 3 ce dimanche passé dans lequel plusieurs très probables musulmans parce qu'il sont sortis à la Mosquée et qu'ils parlaient, selon ma petite connaissance, l'arabe s'engueulaient comme du poisson pourri (expression extrêmement bizarre mais néanmoins connue qui signifie s'accabler d'injures).

Au ressenti de la tension, j'ai osé dire à un des moins violents: - mais vous ne devriez pas vous calmer en ce dimanche neigeux, lequel m'a répondu: - mais on ne s'engueule pas on discute avec des amis!

 

Ça m'a rappelé Coluche qui dans un de ses nombreux sketches disait aussi: - mais je ne m'énerve pas je parle avec un ami...

 

Passé quelques instants dans un boulodrome de la banlieue genevoise où des dizaines de "sportifs" disputaient un concours de pétanque. Il y était bien évidemment interdit de fumer, mais dans le couloir qui conduisait à l'endroit précis, il y avait un nuage de fumée épouvantable et un cendrier immense qui devait comprendre au moins un millier de mégots! Vive le sport!

 

A propos de sport suivi entre vendredi et samedi les 3 rencontres du Tournoi des Six Nations de rugby. D'abord ce fut la France qui bien que gagnant 16 à 0 à la mi-temps du match a réussi à perdre contre le Pays de Galles par 19 à 24. Puis ce fut une large victoire de l'Ecosse sur l'Italie et enfin l'Angleterre a battu l'Irlande en Irlande assez facilement. Les 3 rencontres se jouaient à "guichets fermés", et ce qui est formidable dans ce sport, ce sont les hymnes nationaux. Tout le monde chante, joueurs, remplaçants, officiels, spectateurs, et à haute et intelligible voix sans siffler comme ça se fait couramment en football et hockey sur glace. Entendre les Italiens chanter "Fratelli d'Italia", les Anglais le "God save the queen", les Écossais leur "Flower of Scottland", et les Irlandais qui ont deux hymnes dont le célèbre "Ireland's call" donne la chair de poule pour ne pas dire plus. Si vous n'aimez pas le rugby, regardez ou écoutez au moins les hymnes nationaux... Ca en vaut la peine!

 

Sur ce excellente nouvelle semaine à tous...

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

04 février 2019

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.